Comment Créer Une Équipe de Blogueurs?

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Est-ce que vous luttez pour publier régulièrement à votre blog ?

Avez-vous pensé à introduire d’autres rédacteurs ?

Avec une équipe de blogueurs, vous pouvez partager la charge de travail et avoir du nouveau contenu chaque semaine sur votre blog.

Dans cet article, vous découvrirez comment créer et assister une équipe de blogueurs.

Pourquoi avoir une Équipe?

Publier régulièrement sur votre blog est non seulement une façon de réaliser votre stratégie de contenu, mais c’est aussi la clé pour générer du trafic pertinent. Donc si vous luttez pour mettre à jour votre blog régulièrement, peut être qu’il faudrait envisager un peu d’aide.

La création d’une équipe de blogueurs peut faciliter les contributions régulières sur le blog. En partageant la responsabilité, vous pouvez fournir du nouveau contenu sur une base régulière et vous assurer que ce n’est pas qu’une seule personne qui portera le fardeau pour le succès du blog.

Mais, créer une équipe gagnante c’est plus que juste sélectionner quelques personnes et leur assigner des tâches. Et, peu importe le nombre de personnes que vous mettez dans votre équipe, les inspirer pour créer du bon contenu exigera du temps et de l’attention.

Voici comment créer une équipe passionné et engagée, et plus important encore, qui ira jusqu’au bout.

1 – Créez une équipe

L’élément le plus important pour créer une équipe de blogueurs c’est de choisir des personnes qui veulent vraiment écrire et qui ont une passion pour le blogging ou votre domaine. Vous demandez aux personnes un engagement supplémentaire, donc vous avez besoin de membres qui sont enthousiastes à l’idée d’y participer.

Pensez à demander aux membres potentiels de remplir un petit formulaire pour faire parti de l’équipe. Et lancez ensuite l’équipe avec une annonce officielle, et avec une réunion de démarrage en personne. Rien de tel pour commencer à créer un esprit d’équipe avec de l’enthousiasme.

Cette réunion peut servir différents objectifs (voir certains ci-dessous), mais le point principal c’est d’avoir tout le monde sur la même page avec leurs rôles et responsabilités, et avoir confiance en leur capacité de contribuer au blog régulièrement.

C’est aussi une bonne façon de favoriser la camaraderie d’équipe, qui est de nouveau essentiel quand vous demandez du travail.

Chaque membre de l’équipe devrait être d’accord avec son rôle spécifique, et ensuite le signer et faire des copies. Il y a quelque chose dans la signature d’un document officiel qui renforce l’importance de l’ engagement.

2 – Gérez le travail et facilitez la communication

L’équipe est une équipe parce que chaque membre est important. Cette mentalité aide à créer un sentiment de responsabilité parmi les membres de l’équipe. Il permet aussi aux personnes de se porter volontaire pour des articles de blog spécifiques, reprendre la tâche quand c’est nécessaire, et s’assurer qu’il y ait une raison pour se montrer régulièrement aux réunions d’équipe et écrire de nouveaux articles de blog.

Une bonne façon de gérer le flux du travail c’est d’utiliser un outil comme le plugin Edit Flow WordPress. Il fournit un calendrier mensuel, permet à l’équipe de collaborer sur des articles de blog, et envoie des notifications afin que tout le monde reste sur la bonne voie concernant leurs tâches.

D’autres applications comme Slack et des groupes Facebook permettent aussi aux équipes de communiquer et partager des documents sans devoir être au même endroit physiquement.

3 – Créez une identité et une mission pour l’équipe

Pendant le lancement officiel, prévoyez du temps pour discuter sur l’identité du blog et la mission de l’équipe.

Cela concerne une mission pour l’équipe lui-même, quelque chose comme : « encouragez vos pairs à activement participer dans la rédaction, la lecture et le partage de nos blogs, et oser créer du contenu qui soit informatif et utile. » cela doit être quelque chose que l’équipe crée ensemble et dont tout le monde adhère.

Quels sont les adjectifs que vous voulez utiliser pour décrire votre équipe ? Assidu, passionné, optimiste, concentré ? Choisissez quelques-uns et faites en le slogan pour cette votre équipe, quelque chose pour encourager la participation. Créer une mission d’équipe en tant que groupe crée un sentiment de propriété et permet aux membres de l’équipe de sentir qu’ils font parti du processus.

4 – Élaborer des documents d’information

Que ce soit quelque chose que vous faites en équipe ou quelque chose qui a été demandé en réunion d’équipe, les documents d’information et les guides sont les façons les plus faciles pour garder votre équipe sur la bonne voie.

En ayant ces ressources, les membres de l’équipe sont au courant du fonctionnement des choses, et cela contribue à un sens accru de propriété et de responsabilité. C’est aussi une façon pratique de faciliter le blogging pour chaque personne et baisser la barrière d’entrée.

Ces ressources pourraient inclure les choses suivantes :

  • Un guide avec les formats d’articles
  • Un document qui indique comment publier un article
  • Un calendrier éditorial
  • Une feuille de contacts
  • Un document avec les missions et les responsabilités de l’équipe

Tous ces documents doivent être organisés et bien placés.

Par exemple, vous pourriez les stocker dans un compte Google créé spécifiquement pour votre équipe et accessible de n’importe où (puisque la partie blogging peut se faire à la maison). Envisagez d’assigner des permissions qui soient différentes par rapport au rôle de chacun.

Vous pouvez aussi collaborer et écrire des notes sur des documents de manière simultanée ce qui facilite la rédaction des articles avec les multiples auteurs.

5 – Nommez un éditeur correcteur

Chaque article de blog doit avoir au moins une autre paire d’yeux pour passer en revue avant la publication.

Pour s’assurer que le blog soit toujours mis à jour et que les articles soient publiés ou déplacés si nécessaire, il est essentiel de nommer un correcteur pour l’équipe.

Son rôle : lire non seulement tous les articles de blog pour la grammaire et les meilleures pratiques de publication, mais  aussi vérifier avec les auteurs leurs délais de publication et être le maître du calendrier de rédaction.

Une autre de ces tâches c’est de donner de l’inspiration à l’équipe, partager des informations pertinentes et s’assurer que tout le monde se sente à l’aise pour partager de nouvelles idées via les mails ou en faisant du brainstorming.

6 – Faites des réunions pour discuter des idées de contenu

Avoir des réunions régulièrement est d’habitude la première chose à faire quand il y a une période de surcharge.

Les réunions en personne ou les réunions vidéo sont un must. Elles nouent des relations parmi les membres de l’équipe, et si c’est fait efficacement avec un agenda et des mesures à prendre, cela peut  donner à tout le monde un meilleur sens de leurs responsabilités dans la semaine à venir.

Et les réunions sont super pour inspirer la créativité. Par exemple, vous pourriez jouer à un jeu au début de chaque réunion ou faire tout le monde présenter quelques idées pour l’équipe. Plus les réunions sont funs, plus l’équipe est engagée.

Une autre façon d’obtenir les idées de tout le monde c’est d’utiliser un plugin WordPress comme Idea Stream, ou créer un groupe Facebook où les gens peuvent partager et discuter des sujets d’article de blog  pour avoir tout le monde rempli d’énergie et de concentration.

7 – Affichez les résultats du blog

Afficher la performance de votre blog à l’équipe est important pour plusieurs raisons.

Premièrement, cela assure que chaque mois (ou semaine), vous créez du contenu plus pertinent pour les visiteurs par rapport à la semaine précédente. Cela donne aussi à tout le monde un sentiment de responsabilité, quelque chose de tangible sur lequel on peut s’appuyer pour pouvoir continuer.

Fixez des objectifs par rapport au blog où tout le monde pourra se rallier, et cela pourrait inspirer une saine compétition dans l’équipe pour savoir quels sont les articles les articles de blog qui ont eu les meilleurs retour et meilleurs statistiques(comme plus de partages ou plus de visiteurs).

Beaucoup d’équipes utilisent Google Analytics pour suivre les résultats,  et cela serait parfait si votre équipe utilise le même compte Google, où tout serait accessible avec le même email et mot de passe.

Google Analytics marche aussi bien sur WordPress et a un tableau de bord présentant les visites du blog et l’article qui a le plus de visites.

Conclusion

Lancer une nouvelle équipe de blogueurs et s’assurer de son succès prend du temps, mais cela en vaut la peine. Traitez correctement cette équipe, parce que l’enthousiasme s’affichera sur chaque article publié Et cela va sans dire que vous devriez remercier et féliciter votre équipe. Un peu d’encouragement et de gratitude fait toujours du bien.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une équipe de blogueurs ? Cela vous tente-t-il? Partagez dans les commentaires ci-dessous.

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