20 manières faciles et rapides d'avoir plus de Retweets

20 manières faciles et rapides d'avoir plus de Retweets

Vous vous demandez comment vous pouvez avoir plus de retweets et comment booster vos chances d’être retweeté?

pub-haut

En rassemblant toutes les données et tous les  facteurs qui mènent aux retweets, j’ai fais une liste qui compile  20 manières faciles et rapides pour avoir plus de retweets.

1. Utilisez les Mentions @

Plus vous incluez des mentions type @dupont1 dans vos tweets, plus vous avez de chances d’avoir un retweet. Vous pouvez mentionner jusqu à 6 personnes, au delà diminuez votre taux de retweets.

2. Utilisez des Liens

De nombreuses études ont confirmé que l’utilisation de liens dans les tweets augmentaient les retweets. Ils ajoutent de l’intérêt, sans oublier que cela amène du trafic et vous permet de récolter des mails.

3. Retweetez aussi les autres

Quand vous êtres généreux en terme de retweets, ceux autour de vous seront plus à même de vous rendre la pareille. Si vous donnez beaucoup, vous récolterez bien plus que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

4. Utilisez des Hashtags

Les tweets avec les hashtags (#) reçoivent plus de retweets. En fait, des données récentes transmises par Tweeter ont indiqué que les tweets avec hashtags recevaient 16% en plus de retweets comparé aux tweets sans hashtags.

5. Demandez un Retweet

Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que demandez un retweet augmentait les chances d’en avoir un, mais saviez-vous que le fait d’utiliser le nom « Retweet » apportait de meilleurs résultats que l’utilisation du nom « RT »?

6. Placez soigneusement votre lien

Comme vu un peu plus haut, Les Tweets qui contiennent des liens reçoivent plus de retweets. Mais la manière de placer le lien dans votre tweet peut augmenter les chances davoir plus de retweets.

7. Optimisez la longueur de votre Tweet

Si vous cherchez à avoir plus de retweets, assurez vous que votre tweet ne soit pas trop long, pour que les gens n’aient pas à avoir besoin de modifier votre tweet pour retweeter. Selon une étude, la longueur optimale d’un tweet devrait être entre 71et 100 caractères pour avoir plus de retweets.

8. Essayez d’atteindre d’autres fuseaux horaires

Si vous cherchez à avoir des retweets de certaines parties du monde,  essayez de programmer vos tweets pour qu’ils soient publiés lorsque vous dormez. Vous pouvez utilisez Hootsuite ou Twuffer.

9. N’envoyez pas des rafales de Tweets

Si vous n’avez que quelques minutes par jour à consacrer à Twitter, assurez vous de bien programmer vos tweets en les étalant dans la journée. C’est mieux de programmer plutôt que d’envoyer pleins de tweets d’un coup.

10. Tweetez du Contenu de Qualité

Il est inutile de dire que si vous voulez des retweets vous devez publier du contenu qui soit « retweetable ». Pensez toujours à ce que veut votre audience pour augmenter votre taux de retweets.

11. Mettez bien en évidence votre bouton Retweet

Le fait d’avoir un bouton retweet sur chacune de vos pages est important si vous voulez que vos lecteurs retweets votre contenu. Et assurez vous de bien le placer sur votre site pour qu’ils n’aient pas à chercher!

12. Utilisez des images

Les tweets qui comprennent des images reçoivent ,de loin, plus de retweets que les tweets qui n’en utilisent pas.

13. Tweetez aux bonnes heures

Tweeter le dimanche augmentent vos chances d’être retweeté, parce que les gens tweets en dehors des heures de travail. Et les tweets publiés entre 10-11h,13h et 18h reçoivent un meilleur taux de retweets..

14. Incluez des chiffres

Les tweets qui contiennent des chiffres sont retweetés 17 fois plus que les tweets ne comprenant pas de chiffres.

15. Montrez de l’enthousiasme!

Bien qu’il se peut que vous ne soyez pas à l’aise à utiliser des émotions dans vos tweets, le fait d’utiliser des points d’exclamation peut augmenter la probabilité d’avoir des retweets.

16. Utilisez des lettres Capitales

Les tweets avec des lettres capitales obtiennent plus de retweets. Bien sur vous devez le faire avec du bon sens, et non pas en écrivant DES TWEETS COMME CELA TOUS LES JOURS!

17. Ajoutez des choses dans vos tweets

Bien que j’ai déjà  couvert certains points au dessus, des données récentes de Twitter ont confirmé qu’ajouter un peu d’extra dans vos tweets vous donne plus de retweets. Vous pouvez utiliser des citations, photos, des vidéos, des chiffres etc…

18. Ne parlez pas tout le temps à propos de vous

Les tweets qui contiennent des références personnelles sont moins retweetés. Donc parlez des autres personnes, parlez des problèmes, mais ne parlez pas que de vous.

19. Concentrez-vous sur les sujets populaires

Quand on demande aux gens quel est le genre de contenu qu’ils retweetent, les personnes interrogées indiquent qu’ils retweet:

– L’actualité

– Les tuto sur les tweets

– Le divertissement

– L’opinion

– Les produits

20. Parlez de Twitter

Les personnes sont plus à même de retweeter vos tweets qui mentionnent Twitter (en opposition à d’autre réseaux sociaux).

A vous

Qu’en pensez-vous? Il y a-t-il des choses sur Twitter que vous avez expérimenté? Manque-t–il quelque chose à la liste?

pub-haut

Partagez tout cela dans les commentaires. Et partagez cet article sur Twitter (et ailleurs aussi)!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts