Comment Augmenter Le Trafic De Votre Site Avec Les Réseaux Sociaux?

You are currently viewing Comment Augmenter Le Trafic De Votre Site Avec Les Réseaux Sociaux?

D’où vient la plupart de votre trafic ?

Est-ce que cela provient des recherches Google, des références d’autres sites Web, des réseaux sociaux ou ailleurs ?

Chaque forme de trafic est pertinente et utile. Mais…

Aujourd’hui, concentrons-nous sur la manière d’augmenter le trafic de votre site grâce aux réseaux sociaux.

Tous les blogueurs veulent plus de partages sur les réseaux sociaux quand ils écrivent un article de blog.

Savez-vous qu’il y a les outils qui peuvent vous aider à faire cela ?

Il y a des outils en ligne disponible qui peut aider vos articles de blog à être optimisés pour le partage sur les réseaux sociaux. Ceci aidera vos articles à obtenir plus d’engagement et plus de visibilité en ligne.

Dans cet article, je vous montrerai les meilleures astuces et des outils pour obtenir plus de trafic et plus de partages sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le contenu de votre blog.

1 – Optimisez vos articles de blog pour le partage d’images

Il est vraiment important d’inclure de belles images dans les articles de blog. La raison c’est que les personnes aiment partager des images utiles et attrayantes en ligne.

SumoMe offre une suite d’outils pour aider à stimuler et mesurer l’engagement. Une des fonctionnalités que vous pouvez utiliser est la capacité d’ajouter des icônes pour partager les images de votre site sur les réseaux sociaux.

Avec SumoMe installé avec Image Sharer, quand un visiteur passe sa souris sur une image, il a la capacité de le partager sur Pinterest, Twitter ou Facebook.

imagesharer-sumome

Cela signifie que, par exemple, les infographies peuvent être partagées sur Pinterest et les images illustrant des titres d’article de blog peuvent être partagées sur Facebook et Twitter avec facilité.

2 – Optimisez les articles de blog pour le partage sur mobile

De plus en plus on surfe sur le net avec les téléphones mobiles. Jetez un coup d’œil dans vos analytics et voyez quelle proportion de vos visiteurs qui utilisent des téléphones ou des tablettes.

Si vous voulez que les utilisateurs mobiles partagent votre contenu, vous devez vous assurer que votre site est optimisé et que le partage est facile. Si vos boutons de partage sont conçus pour le pc de bureau, ils pourraient être trop petits pour les utilisateurs mobiles pour cliquer et vous perdrez des partages et de la visibilité.

SumoMe a une barre de partages ( Share) qui est optimisée pour les appareils mobiles et facilite les clics pour les utilisateurs sur mobiles.

C’est aussi très visible, ce qui encourage les personnes à partager.

Testez toujours votre site et vos options de partage sur vos propres smartphones pour vous assurer que cela marche et simple à utiliser.

C’est ce que j’utilise sur mon blog.

3 – Ajoutez les méta données

Si vous voulez que quelqu’un puisse partager votre article de blog sur les réseaux sociaux, facilitez la tâche!

Si vous voulez que votre article se montre de la meilleure façon possible sur chaque réseau social individuel, vous pouvez faire en incluant les Meta données.

Testez si vos articles de blog sont bien optimisés pour les réseaux sociaux en allant sur Know.em (site en anglais). Soumettez votre Url et Know.em vous donnera un score, jusqu’à 100 %, en analysant si votre page est bien optimisée pour chacun des réseaux sociaux.

4 – Testez des titres d’article de blog pour améliorer le Partage sur les réseaux sociaux

Le titre d’un article de blog peut faire la différence entre un article qui a beaucoup de succès et un article obtenant très peu de visiteurs. Avec des centaines d’articles partagés sur les réseaux sociaux, votre titre doit se démarquer de la foule.

Testez différents titres  et essayez de vous assurer que les titres que vous utilisez soient attrayants et encouragent les personnes à cliquer.

Il y a quelques outils qui peuvent vous aider à vous assurer que vos titres d’article de blog aient plus de succès.

Social Warfare

Parfois, vous voudrez que le titre qui est partagé sur les réseaux sociaux soit différent du titre de l’article. Avec le plugin Social Warfare sur WordPress, vous pouvez choisir un texte différent lorsque quelqu’un clique sur un bouton de partage sur votre site. C’est super, par exemple, si votre titre d’article de blog est trop long pour Twitter.

Buzzsumo

Buzzsumo vous laisse faire des recherches sur le contenu de vos concurrents pour voir quels ont été les articles les plus partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser cette connaissance pour améliorer votre propre stratégie.

5 – Utilisez des Citations tweetables dans vos articles de blog

De la même manière que vous faites que vos titres d’article de blog puissent être tweetés, choisissez des citations, des statistiques ou des questions à l’intérieur du contenu que vos lecteurs puissent tweeter en un clic.

Click to Tweet est un site web qui rend ce processus assez facile. Vous copiez-collez les mots que vous voulez qui soient « tweetable » et le Click To Tweet vous fournira un lien que vous pouvez utiliser.

Quand un lecteur clique sur ce lien, la citation et le lien  de votre article de blog sera prêt à partager sur Twitter.

Il y a aussi des extensions WordPress, qui peuvent faire le même travail, comme par exemple, le plugin Click To Tweet de CoSchedule.

6  -Identifier les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux

Vous vdevez partager votre contenu sur les réseaux sociaux au moment  où votre audience a le plus de chance d’être là. Cela va de soi!

Vous pouvez connaitre les moments où votre audience est la plus réceptive en regardant des stats de vos publications sur les réseaux sociaux. En utilisant Buffer, vous pouvez planifier des articles plusieurs fois par jour et différents  jours de la semaine, et regarder ensuite l’analytics pour voir lequel a obtenu le plus d’engagement.

Vous pouvez aussi utiliser des outils comme SocialBro pour découvrir à quel moment la majorité de votre audience est active sur Twitter.

Quelque chose à prendre compte : si vous partagez votre contenu quand la plupart de votre audience est en ligne, il peut disparaître parmi une foule d’articles. Il y aura beaucoup d’activité en ce moment là. Testez des moments différents pour voir à quel moment vos articles obtiennent plus de clics et plus d’engagement.

Twitter Analytics, les Statistiques de Facebook et la fonctionnalité d’analytics dans d’autres outils pour réseaux sociaux sont vraiment utiles pour obtenir plus de succès.

7 – Partagez et Re-partagez le contenu de votre Blog

Si vous partagez un nouvel article de blog une seule fois sur les réseaux sociaux, alors il y a une bonne partie de votre audience qui ne le verra pas.

Au lieu de cela, faites un plan sur la fréquence de vos partages de vos nouveaux contenus sur votre blog sur chacun des réseaux sociaux différents et profiter des outils qui vous aident à faire ceci.

Comme vu plus haut, Buffer vous laissera planifier des articles de blog sur chaque réseau plusieurs fois à différentes fréquences. Il se peut que vous vouliez publier plus souvent sur Twitter que Facebook, et Buffer vous permettra de faire cela.

Si vous êtes actifs dans des communautés en ligne pertinentes, profitez de ces plateformes en allant dessus lorsque vous avez du nouveau contenu. Si c’est ciblé et que l’audience est intéressé, cela pourrait être une bonne source de trafic et vous pourrez obtenir plus de partages sur les réseaux sociaux.

Scoop.it est une plateforme pour la curation de contenu où les utilisateurs créent des sortes de tableaux autour de sujets et d’autres peuvent suivre ces tableaux. Si les personnes trouvent de la valeur dans le contenu que vous partagez, ils vous suivront.

Ne publiez pas uniquement votre propre contenu. Ne passez pas pour un spammeur. Au lieu de cela, assurez-vous que vous êtes actifs sur la plateforme et partagez le contenu des autres personnes également.

Résumé

Quand vous créez du contenu, vous voulez que cela reçoive autant de vues que possible. Planifier votre propre contenu et faciliter le partage de celui-ci sur les réseaux sociaux pour les lecteurs est essentiel pour avoir une visibilité maximale.

Laquelle de ces stratégies commencerez-vous à utiliser ? Quels outils utilisez-vous déjà ?

Que faites-vous comme actions pour augmenter votre trafic en utilisant les réseaux sociaux ?

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts