Les Façons de Collaborer Avec Une Marque et De Gagner un Revenu Avec Votre Blog

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Vous bloguez depuis un certain temps et avez développé un lectorat solide et une communauté parce que vous livrez régulièrement du contenu utile/inspirant/amusant ?

Il y a une chance que si vous avez inclus un formulaire de contact sur votre blog, que sous peu, un mail d’une marque ou d’une agence marketing numérique, atterrisse dans votre boîte de réception.

Vous serez ou étonné et enchanté, ou offensé, que la dite marque ait remarqué votre petit blog.

Je vais parler à ceux et celles qui sont étonnés et enchantés, parce que ce premier mail pourrait être le début d’une potentielle relation commerciale.

Ce premier mail signifie que, en tant que blogueur, vous devez être très clairs sur la ligne directrice concernant vos publications.

Peut-être que vous mentionnez déjà des marques dans votre contenu. Peut-être que vous ne le faites pas. Dans tous les cas, cela change tout quand quelqu’un vous demande potentiellement de mentionner leur marque.

Il n’y a que vous qui puissiez décider de votre réponse, mais avoir une checklist concernant les marques vous aidera à décider ce qui est bon pour vous.

Checklist concernant pour les marques

1. Est-ce que c’est une marque que vous connaissez déjà, que vous aimez et utilisez ?

2. Est-ce que c’est une marque à qui vous faites confiance et que vos lecteurs connaissent déjà, aiment et utilisent ou voudrait connaître, aimer et utiliser ?

3. Est-ce que c’est une marque avec laquelle vous pourriez travailler avec votre contenu de blog régulier de façon  homogène? Pas d’une manière non-divulguée, mais plus d’une façon qui ne serait pas hors de propos par rapport à ce à quoi vos lecteurs s’attendent avec votre style de contenu.

4. Est-ce que s’aligner avec cette marque entraînera un différent avec les marques avec lesquelles vous vous êtes précédemment aligné vous-même ?

5. Vous sentez-vous excités à la perspective de potentiellement travailler avec cette marque ou cela vous freine? L ‘intuition ou l’instinct est une bonne chose pour avancer dans cette situation.

Travailler avec des Marques

Le pitch des Relations publiques des Agences

La plupart – mais pas toutes – des approches d’une marque ou agence sera pour avoir des mentions sur votre blog. C’est de cette façon traditionnelle que les marques et leurs agences de RP ont fonctionné avec les médias.

L’idée ici c’est que les RP vous présente une idée qui est une sorte de contenu qui vaut la peine d’être publié ou qui soit pertinent pour l’audience de votre blog.  Ils vous présentent simplement l’idée, et vous n’êtes pas obligé de publier parce qu’ils vous ont contactés par mail.

Ce n’est pas quelque chose que la marque vous paierait pour le faire. C’est à vous que revient le choix d’inclure ou pas cette idée sur votre blog. C’est la même chose si la marque vous a envoyé un produit – non sollicité – pour envisager d’utiliser ou mentionner sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes en aucune façon obligé de présenter le produit.

Les relations

De plus en plus d’agences de Relations Publique incluent aussi des budgets pour des campagnes où ils paient les blogueurs, car cela fait parti de leur contrat avec les marques qu ils représentent, donc la manière dont vous répondez à ces premières approches devient de plus en plus importants.

Sachez aussi qu’une agence de RP ne peut pas vous spécifier quand et comment vous publiez le contenu à propos de la marque. Ils ne peuvent pas vous dire d’utiliser certains hashtags, ils ne peuvent pas vous dire que vous devez publier un certain nombre de publications sur les réseaux sociaux, et ils ne peuvent pas vous dire quel jour vous devez publier. Ils ne demanderaient jamais à un journaliste de faire la même chose parce que le seul contenu dans les médias que l’on peut garantir est payant – cela s’appelle la publicité.

Je vois que cette approche arriver de plus en plus. Cela donne une mauvaise réputation aux bonnes RP et présume que le blogueur fera avec joie ce qu’on leur a ordonné sans rémunération pour le contenu exposé à l’audience de ce blogueur.

Les évènements

Une des tendances dans lesquelles les marques s’engagent avec les blogueurs c’est à travers des événements. Ces événements sont soit hébergés chez la marque et les RP de la marque invitent des blogueurs qui sont sélectionnés pour être présent, ou bien les événements sont hébergés par des consultants tierces qui sont contractés par des marques pour avoir des blogueurs le long de l’événement dans l’espoir d’obtenir une exposition..

Dans tous les cas, le fait qu’un blogueur décide d’accepter une invitation à un événement est vu comme un alignement vis-à-vis de la marque. Même si ce blogueur ne publie pas de postes sur les réseaux sociaux ou sur son blog, le blogueur pourrait être photographié par l’organisateur de l’événement ou la marquea et donc s’associer avec l’évènement.

Encore une fois cela revient à revoir la checklist ci-dessus. Regardez si vous êtes heureux d’être associés aux marques hôtes des évènements ou aux marques avant de dire oui.

Et aussi, un blogueur ne devrait pas être contraint d’ afficher quoi que ce soit en échange de sa présence à l’événement. Il devrait être libre de le faire, et non pas parce qu’il a été invité. Comme un journaliste le ferait.

Alignements payants avec les marques

À un certain point dans la croissance de votre blog, vous devez faire le point et évaluer le temps vous mettez dans votre blog et le lectorat que vous avez construit. Une fois que vous avez établi une valeur d’ensemble pour votre blog, je suggère que vous le passiez en revue tous les six mois ou tous les trois mois selon l’échelle dans la croissance de votre lectorat.

Votre lectorat est votre monnaie lorsqu’il s’agit d’être appelé par les marques. Les marques veulent surtout voir les chiffres. Le nombre de visiteurs uniques sur votre blog est le nombre principal qu’ils regardent.

Pourquoi ? Parce que c’est le nombre qui correspond le plus aux de chiffres des grands médias. C’est l’équivalent de la circulation des chiffres des médias écrits et des médias comme la TV et la radio.

Les marques intelligentes et les agences regarderont aussi au-delà des nombres,comme l’engagement et l’influence. Ils regarderont aussi les données démographiques derrière vos chiffres – particulièrement s’ils veulent se connecter avec des lecteurs dans de certains coins ou d’un âge particulier ou d’un sexe.

Je suggère que 100€ devrait être le paiement minimal pour un article sponsorisé (pou un blog avec bon trafic) – et ensuite les blogueurs devraient augmenter proportionnellement selon leur lectorat et leur influence.

Les façons de gagner l’argent

Les Articles sponsorisés : C’est la forme la plus commune d’alignement commercial entre des blogueurs et des marques. Cela marche avec succès quand on donne au blogueur le contrôle pour écrire l’article de la même façon qu’il écrirait un article gratuit à ses lecteurs. Garder votre authenticité est la clé – en étant franc avec vos lecteurs et mettre que c’est un article sponsorisé.

Ce n’est pas une condition légale, mais c’est une pratique qui très vaut la peine. Vous voulez garder vos lecteurs, et non les duper.

Les Publications sur les réseaux sociaux : être payé par une marque pour promouvoir leur produit ou message via les réseaux sociaux peut faire partie d’une campagne sponsorisé ou peut être séparée.

Une agence de recherche de blogueurs talentueux a rapporté qu’elle facturait 750 $ par mention de la marque sur une image d’Instagram. Avec la croissance d’Instagram, particulièrement pour blogueuse mode, c’est devenu un alignement attractif pour des marques cherchant à exploiter sa puissance.

Les Fonctions d’ambassadeur : Les fonctions d’ambassadeur sont les meilleurs moyens pour un blogueur pour s’aligner avec une marque. Ils représentent d’habitude un engagement sur le long terme entre le blogueur et la marque – six, 12 mois ou plus longtemps. C’est une victoire pour le blogueur  pour stabiliser le revenu, mais c’est un alignement qui doit être entièrement examiné avant de le faire à cause de la durée de l’association.

Un mot d’avertissement : beaucoup de marques essayeront et « achèteront » des blogueurs pour être des ambassadeurs avec le produit uniquement . Soyez prudent avec ceci parce qu’une fois que vous avez reçu le titre d’ambassadeur, vous avez plus que cimenté votre alliance avec cette marque et n’avez pas laissé la porte ouverte à un arrangement commercial.

Bloguer sur le site d’une marque : Tous les blogueurs savent que c’est du bon contenu qui construit le lectorat d’un blog. Les marques se sont aussi rendues compte qu’elles ont aussi besoin d’avoir du bon contenu sur leurs sites pour augmenter le lectorat, la notoriété de la marque et les ventes par leurs sites. Vers qui se tournent-elles ? Les blogueurs qui peuvent non seulement créer ce contenu, mais amener une audience avec eux sur le site de la marque.

Les Événements pour les lecteurs : Un concept gagnant-gagnant pour les blogueurs et les marques c’est quand un blogueur peut offrir quelque chose de valeur à ses lecteurs soit en donnant du contenu de valeur/utile soit en offrant un cadeau publicitaire. Quand ce cadeau publicitaire inclut une chance de rencontrer le blogueur et assister à un événement qui ajoutera la valeur ou du divertissement aux lecteurs du blog, alors cela s’avère être une façon pour un blogueur de s’aligner avec une marque.

L’Apparitions à  des événements : Comme j’ai mentionné ci-dessus, la présence d’un blogueur à un événement est un signe que le blogueur approuve la marque. Donc il n’est pas étonnant que les blogueurs puissent maintenant puissent être payés pour assister à un événement. Souvent un certain nombre de publications sur les réseaux sociaux en utilisant un hashtag spécifique peut être attaché à cet arrangement commercial.

Pour finir

Votre blog ne vient pas d’apparaître comme par magie avec une audience solide qui s’engage avec vous.  Cela a pris de longues heures au clavier, du dévouement au sujet de votre blog et une passion extrême pour communiquer et vous connecter avec vos lecteurs.

Vous devez vous rappeler que, quand il y a une occasion vous ait présenté pour vous aligner avec une marque, vous devez faire de bons choix, révéler ces bons choix, et créer du contenu pour une marque qui représente toujours qui vous êtes et ce dont parle votre blog.

Faites ceci et votre blog continueront à se développer, de même que le revenu de votre blog pro.

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