Il y a une chose que tous les blogueurs qui réussissent ont en commun :
Des habitudes.
Ils ont tous des habitudes qui leur permettent de rester concentrer et rester productifs peu importe ce qui se passe. Ils peuvent facilement naviguer entre les hauts et les bas de leur vie, et toujours continuer de bloguer.
Ces habitudes les forcent à se concentrer sur des choses comme apprendre de nouvelles techniques, rechercher de nouvelles choses sur le blogging, le SEO et les meilleures pratiques dans d’autres domaines. Ils créent aussi des réseaux avec d’autres personnes.
Pour réussir dans n’importe quelle domaine de la vie, vous devez travailler régulièrement sur ce domaine. En créant de bonnes habitudes, vous augmentez vos chances de succès.
Comme indiqué dans un article d’un journal américain, Michael Jordan pratiquait des tirs en suspension même en dehors des saisons des matchs; et les sœurs Williams pratiquaient le tennis chaque matin avant d’aller à l’école. Pour avoir du succès, vous devez faire plus que n’importe quelle autre personnes et vous devez le faire de manière régulière.
Chaque habitude que vous voulez créer peut être fait en plusieurs étapes. En vous concentrant sur ces petites étapes, vous construisez de bonnes habitudes au fil du temps.
Pour faciliter la chose et créer une habitude, allez-y étape par étape. Par exemple, mettre votre sac de sport dans le coffre de votre voiture au lieu de vous concentrer sur le processus entier qui demande d’emballer votre sac de sport, aller à la salle de sport, transpirer à mort, revenir chez vous, vous doucher et déballer le sac de sport. Concentrez-vous sur une tâche à la fois.
Le même concept s’applique au blogging.
Concentrez-vous sur les petites tâches que vous pouvez faire, un par un et créez de bonnes habitudes. En fait, de ma propre expérience et en observant d’autres blogueurs, avoir de bonnes habitudes est l’élément le plus important pour réussir dans le blogging.
Si vous voulez avoir du succès en tant un blogueur, voici des habitudes que vous devriez développer et garder :
1 – Prenez des notes partout où vous êtes
Trouvez la façon la plus commode de garder toutes vos notes. Il y a beaucoup de façons de faire cela. Vous pouvez utiliser des fiches et les classer. Vous pouvez les noter dans votre téléphone et transférer les idées sur DropBox ou un autre système de stockage en ligne. Vous pouvez les classer dans des dossiers sur votre ordinateur.
Le point principal est de rester productif à tout moment. Cela n’a pas d’importance la manière dont vous prenez les notes,prenez-les et faites en sorte que cela soit facilement accessible pour revenir dessus plus tard.
Personnellement, j’utilise Evernote pour enregistrer toutes les idées et toute autre lecture en ligne auquel je reviendrai dessus plus tard. J’utilise Evernote parce que c’est facile pour moi de synchroniser tout entre ma tablette, mon PC et mon téléphone portable.
2 – Posez-vous la bonne question
Robert Kiyosaki partage une astuce dans son livre « Père Riche, Père Pauvre » : il dit que vous devriez toujours vous demander « Comment puis-je faire ceci … » toutes les fois où vous êtes impressionnés par quelqu’un d’autre ou les fois où vous aimez une idée.
Par exemple, quand vous regardez le site d’un autre blogueur, vous vous demandez, « Comment puis-je améliorer mon blog pour qu’il soit aussi bien ? »
En posant la bonne question (comment ?), vous vous ouvrez à d’infinies possibilités.
En posant la bonne question, votre cerveau n’arrête pas d’admirer les autres, mais travaille pour répéter ce que vous admirez. Vous restez occupé à chercher un moyen pour faire en sorte que d’autres vous admire aussi et imiter ceux que vous respectez.
3 – Optimisez toujours votre contenu pour les moteurs de recherche
Bien que nous ne devions pas compter sur les moteurs de recherche comme notre seule source de trafic, Google est toujours une source importante du trafic ciblé.
D’abord, incluez toujours des mots-clés pertinents dans vos titres d’articles et sous-titres. Faites une recherche de mots-clés pour comprendre ce que les internautes cherchent et ce que d’autres blogueurs dans votre niche écrivent. Cela signifie que vous devriez faire une bonne recherche de mots-clés pour voir ce qui est populaire, ce qui obtient la plupart de trafic et ce sur quoi vous pourriez écrire à l’avenir.
Certains des outils que vous pouvez utiliser pour cette recherche sont :
4 – Publiez votre contenu sur les réseaux sociaux au bon moment
Presque tous les blogueurs reconnaissent que le partage de votre contenu sur les médias sociaux n’est pas facultatif. Si vous voulez augmenter votre portée, atteindre vos lecteurs et faire les gens parler de vous, vous devez simplement avoir une présence sur les trois plus grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +).
Cependant, planifier ces publications au bon moment peut avoir un impact énorme sur la manière dont vos campagnes pourraient du succès sur les réseaux sociaux.
Non seulement le jour où vous publier compte, mais également l’heure, même les mots que vous utilisez et la taille de votre image.
Trouvez quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter /Facebook/Pinterest pour votre profil en utilisant des outils comme HootSuite. Puis, partagez simplement vos publications importantes les momoments où les personnes se connectent le plus.
5 – Éloignez les distractions quand vous écrivez
Il est facile d’être distrait en écrivant. Si vous êtes dans la cuisine et votre fille se promène dans la pièce et commence à parler au milieu de cette phrase que vous êtes en train d’écrire, ou vous avez une télévision qui joue en arrière-plan et quelque chose capte votre intérêt, vous pouvez être distraits et perdre le fil de votre pensée.
Nos cerveaux ne sont pas conçus pour faire des multitâches de manière efficace. Apparemment, nos cerveaux n’aiment pas faire des multiples tâches.
Les chercheurs ont constaté que cela peut prendre du temps pour que le cerveau passe d’une tâche à l’autre. Même si c’est seulement 1/10ème d’une seconde, cela réduit notre attention sur cette tâche. Bien que les études montrent que les femmes sont meilleures dans les multi-tâches, ce n’est pas l’idéal. Il est meilleur de se concentrer sur une tâche à la fois. Vous deviendrez en réalité plus faits et le ferez faire plus rapidement.
Pour travailler de manière plus efficace et se concentrer sur une tâche à la fois :
- Éloignez-vous du téléphone, de la tv, des mails
- Déconnectez-vous de vos réseaux sociaux préférés
6 – Maintenez une vie équilibrée
L’épuisement peut être un problème sérieux que rencontre les blogueurs. Vous pouvez avoir travaillé sur votre blog pendant des mois sans pause et à la fin avoir une très petite récompense.
Il est important de maintenir l’équilibre dans votre vie ou vous pouvez avoir un « burn out », vous éloigner de votre blog et ne jamais y retourner.
Prenez du temps dans votre calendrier pour passer du temps avec la famille et des amis. Si vous êtes religieux, prenez du temps pour aller au culte.
Passez du temps sur d’autres activités que vous aimez. Vous serez aussi étonnés de la manière dont la motivation vous frappera quand vous ferez d’autres tâches.
7 – Prenez soin de vous
Tout le monde a ses activités. Vous pouvez avoir un travail à l’extérieur et bloguer uniquement la nuit ou les weekends. Peut-être vous avez une famille ou une vie sociale assez occupée.
Cela peut être difficile pour trouver du temps pour occuper de nous avec tout ce qui se passe, mais si vous ne vous sentez pas bien, il est difficile de tout faire pour rester au top sur les tâches que vous devez finir pour vous concentrer sur la rédaction du meilleur contenu possible.
- Faites régulièrement du sport pour rester en bonne santé et rester concentré.
- Ne sautez pas vos repas même si vous êtes beaucoup occupés.
- Ayez assez d’heures de sommeil. Si vous restez jusqu’à 3h du mat’ pour écrire des articles, c’est possible que cela n’ait plus sens pour les lecteurs (beaucoup de fautes d’inattention par).
8 – Rencontrez d’autres personnes
Les blogueurs à succès savent que le blogging peut être dur et solitaire. Ils n’essayent pas de faire cavalier seul. Au lieu de cela, ils développent un réseau avec d’autres personnes dans la même branche vers qui ils peuvent se tourner pour demander conseil, écrire des articles invité , créer des liens et avoir un support.
Par exemple, il y a beaucoup de groupes tant sur Facebook que sur Twitter dans à peu près n’importe quelle niche inimaginable avec pour seul but de créer un réseau. Par exemple, si vous êtes un blogueur sur la jardinerie, vous pourriez rejoindre un groupe sur Facebook où il y a des blogueurs sur ce domaine.
Une fois que vous rejoignez ces groupes, les membres donneront des conseils, des astuces, aimeront et partageront votre contenu sur les réseaux sociaux. Cela étend votre portée et cela étend leur portée comme vous rendez la pareille.
Créer un réseau construit votre audience et vous donne un organe de réflexion.
9 – Soyez régulier
Dans les listes des habitudes qu’ont les blogueurs, il y a une chose qui revient à maintes reprises. Publier régulièrement et être fidèle à vous-même et à votre audience.
- Utilisez les statistiques pour comprendre les moments où il y a un fort trafic pour votre blog et choisissez ensuite ce moment pour planifier des articles.
- Publiez sur les réseaux sociaux aux mêmes horaires afin que vos fans/followers sachent qu’ils peuvent compter sur vous.
- Si vous avez une voix, n’essayez pas de le changer.
- Répondez aux commentaires des lecteurs. Ils devraient savoir qu’ils peuvent avoir de l’interaction avec vous.
Vos lecteurs viendront pour avoir de la confiance en votre intégrité et sauront qu’ils peuvent compter sur vous et se sentiront à l’aise pour partager le contenu de votre blog avec d’autres.
En résumé
Au final, cela revient aux raisons pour lesquelles vous avez commencé à bloguer.
Avez-vous quelque chose à dire ou un peu de connaissance sur un domaine sur lequel vous souhaitez partager ?
Créez de bonnes habitudes, écrivez du bon contenu régulièrement, échangez avec vos lecteurs et le reste viendra.
- Bio
- Google+
- Latest Posts