5 Astuces Pour Écrire Du Contenu Qui Se classe Bien Dans Les Moteurs de recherche

5 Astuces Pour Écrire Du Contenu Qui Se classe Bien Dans Les Moteurs de recherche

Qui veut bien se classer dans les moteurs de recherche pour augmenter leur trafic organique?


Si vous cherchez des façons prouvées pour obtenir plus de trafic de recherche, cet article est pour vous . Je vais vous parler d’une façon puissante mais simple pour stimuler votre trafic de recherche de site Web.

La façon la plus puissante d’augmenter votre trafic est ceci : écrivez du contenu « SEO Friendly » ou « Optimisé pour le référencement ».

Vous pouvez vous demander, qu’est-ce que le contenu optimisé pour le référencement ?

Si votre contenu est correctement optimisé pour les moteurs de recherche sans spam, alors il peut être appelé comme étant du contenu qui soit optimisé pour le moteur de recherche. Créer du contenu optimisé pour Google n’est pas une grosse affaire si vous suivez quelques stratégies.

Augmenter le trafic de vos sites web n’est pas une science de haut niveau si vous savez écrire du contenu sans nuire à votre lectorat. Le contenu optimisé pour le référencement vous aide non seulement à obtenir plus de trafic sur les moteurs de recherche mais cela vous amènera aussi plus prospects et de ventes si vous êtes web entrepreneur.

Assurez-vous juste de suivre quelques stratégies SEO simples en écrivant des articles.

J’en parlerai dans cet article pour que votre contenu vous amène plus de visiteurs provenant des moteurs de recherche.

Est-ce que vous êtes prêts ? Sautons dans les détails sans plus de cérémonie.

1 – La recherche de mots-clés est importante

Trouver les bons mots-clés est ce qui vous aide à augmenter votre trafic de de votre site. Si vous publiez des articles sans recherche de mot-clé, vous finirez probablement par obtenir zéro visiteurs provenant des moteurs de recherche.

Assurez-vous donc d’effectuer une recherche de mots-clés et trouver une liste d’idées de mots-clés avant de publier quelque chose sur vos sites web.

Utilisez des outils comme Google Keyword Planner, WordTracker etc pour trouver les meilleurs mots-clés qui vous aide à augmenter votre trafic organique. Les recherches de mot-clé ne sont toutes les mêmes, et ils ne vous fournissent pas de résultats précis, mais vous puissiez facilement évaluer le trafic en utilisant ces outils.

2 – Utilisez l’Indexation Sémantique Latente au lieu de faire du bourrage de mots-clés

Le bourrage de mot-clé est une façon sûre d’être pénalisé par Google. Ne répétez pas le même mot-clé à maintes reprises juste pour bien vous classer. Ces jours où on pouvait le faire sont passés, et vous ne pouvez pas arriver en première page des moteurs de recherche avec du bourrage de mots-clés.

LSI ou L’indexation sémantique latente est un terme compliqué avec une explication simple. Voici le concept : découvrir les mots et expressions qui sont liés dans le contexte de tout document ou groupe de documents.

Par exemple, si le terme photo est utilisé dans un document, certains termes sémantiquement liés seraient : photographie, appareil photo, photographe, objectif et modèle. Vous pouvez voir que tous les mots de la liste sont liés autour du mot photo.

3 – Le contenu long se classe généralement assez bien

Un 1500 article de mots surpasse facilement un article de 500 mots dans les résultats de moteur de recherche. Pourquoi ?

Les moteurs de recherche donnent la priorité absolue aux sites qui ont de l’autorité dans le contenu.

Savez-vous que les articles avec + de 1500 mots se classent vraiment bien dans des résultats de recherche ? J’ai écrit un article qui montre que les articles long sont bien positionnés.

Publier du contenu bien détaillé ne vous garantit pas les MEILLEURS résultats. Vous devez vous assurer que votre contenu n’est pas merdique. A quoi ça sert d’écrire du contenu détaillé si cela n’a aucune valeur pour votre audience?

Vous devez toujours vous concentrer pour créer du bon contenu qui aide vos lecteurs à résoudre leurs problèmes. Cela devrait être soit amusant ou instructif.

4 – Apprenez à écrire des titres d’articles concis et attrayants

Une des façons les plus faciles pour obtenir plus de trafic des moteurs de recherche c’ est d’écrire de puissants titres d’articles.

8 personnes sur 10 lira vos titres avant de cliquer sur vos liens. Assurez-vous donc de passer un certain temps dans le traitement des titres d’article qui feront que votre audience clique sur vos articles de blog.

Voici quelques astuces pour écrire de bons titres qui vous aident à écrire du contenu optimisé pour le référencement :

  • N’allez pas au-delà de 65 caractères dans vos titres.
  • Essayez de trouver 3 à 5 idées de titre pour chaque article et choisissez le meilleur parmi eux.
  • Commencez vos titres avec vos mots-clés principaux pour ajouter plus de poids!
  • Utiliser des mots comme « puissant », « incroyable », « étonnant » etc dans vos titres pour créer plus d’impact.

Bonus : Découvrez ici mon article « Comment doubler votre trafic avec des titres accrocheurs« .

5 – Optimisez vos pages à la fin

Que vous soyez d’accord ou pas, le SEO sur vos pages est toujours un des facteurs de classement importants pour Google. Vous devez vous assurer que votre chaque article est correctement optimisé pour quelques mots-clés pour apporter plus de trafic des moteurs de recherche.

Assurez-vous d’ajouter vos mots-clés principaux dans le titre, la Meta description, les images alt, les liens internes pour que cela soit optimisé pour le référencement. Mais n’exagérez pas. Utilisez vos mots-clés avec modération et vous serez bons.

Ne vous concentrez pas sur le SEO au début ou en écrivant les articles. Concentrez-vous sur l’optimisation  seulement après avoir fini vos articles. De cette façon, vous gagnerez facilement beaucoup de temps.

Pour Finir

Nous savons tous, le contenu est le roi. Mais à quoi bon d’écrire du contenu qui n’attire pas l’attention de Google ?

Vous devez écrire du contenu optimisé pour le référencement qui attire naturellement plus de Likes, de liens et de partages.

Assurez-vous d’attirer des backlinks naturels vers vos articles si vous voulez bien vous classer bien dans les moteurs de recherche car les liens sont pris en compte par les robots de Google.


Avez-vous plus d’astuces pour écrire du contenu optimisé pour le référencement ? Partagez S’il vous plaît vos commentaires ci-desosu et partagez cet article avec vos amis si vous le trouvez utile.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts