7 Astuces Populaires Qui Ne S'appliquent Pas Toujours Dans Le Blogging

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Demandez à n’importe qui sur le web pour un conseil sur le blogging, et vous obtiendrez sans aucun doute une réponse.

Faites un sondage sur cent personnes incluant des lecteurs, des auteurs amateurs, des professionnels expérimentés et même des personnes influentes dans leur industrie – et vous trouverez probablement des douzaines de thèmes communs apparaissant entre eux. C’est parce qu’il y a « quelques bonnes pratiques » que tout le monde connaît, ou que tout le monde a entendu, pendant ils se fraient un chemin dans le monde du blogging.

Pour la plupart, ces conseils sont utiles. Cela peut vous guider car en même temps vous avez plus de connaissance dans votre domaine et certaines choses vous sont plus familières avec votre blog spécifique. Mais il y a un problème : ces conseils ne s’appliquent pas toujours .

Pour explorer ceci, je vais me focaliser  sur sept conseils que j’entends tout le temps (et explique pourquoi vous ne devriez pas nécessairement les suivre) :

1 – Écrire un article tous les jours

Ce conseil vient de deux idées: un, que si vous écrivez un article chaque jour, vous resterez engagés dans votre projet et aurez un flux fiable de travail sur votre blog, et deux, que l’addition quotidienne de nouveau contenu vont compter pour vos classements dans les moteurs de recherche et ainsi que pour les visiteurs. Ces deux conseils sont vrais, mais avec un avertissement important : le contenu que vous écrivez doit être bon.

Si vous vous forcez à écrire un article chaque jour, mais que vous n’avez rien de valeur ou d’unique à dire, vous finirez par patiner. Le conseil approprié ici c’est : « essayez d’écrire un article lorsque vous avez une bonne idée et essayez d’avoir de bonnes idées aussi souvent que possible. »

2 – Les articles controverses attirent l’attention

Je suis en réalité un partisan de ceci dans la plupart des cas, mais comme avec le premier conseil, cela s’applique seulement dans certaines situations. Les articles controversés ont tendance à prendre un côté d’une question très controversée. La théorie c’est que ce caractère unilatéral gonflera à bloc les deux côtés du débat, et votre article deviendra un élément central avec un fil de commentaire agité et une grande quantité de backlinks.

Cependant, si vous n’êtes pas prudents, vous pourriez nuire votre votre réputation. La controverse est bonne, mais seulement s’il y a eu une recherche objective, et des remerciements aux deux côtés du débat. Autrement, vous avez l’audace de soutenir quelque chose sans soutien.

3 – Les « bons » contenus auront toujours du succès

Je vois beaucoup cela, avec ceux qui revendiquent l’idée que si vous écrivez « du bon » contenu pendant une période de temps assez longue, n’importe quel blog peut avoir du succès. Il y a deux problèmes avec ceci. D’abord, ce qui constitue « un bon » contenu n’est pas le même pour tout le monde – c’est un terme vague. Cela pourrait signifier quelque chose qui informe, ou d’amusant, ou détaillé, ou qui instruit, ou n’importe quel mélange avec d’autres qualités.

Deuxièmement, créer du bon contenu n’est pas toujours assez. Vous devez aussi être assez actifs sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre blog aux nouvelles personnes et être assez engagé avec votre audience  pour les retenir une fois qu’ils commencent à lire.

4 – Commenter sur d’autres blogs

Les commentaires sur les blogs ont plusieurs buts fonctionnels. Ils vous aident à vous engager avec votre communauté. Ils vous donnent une occasion de poster un backlink sur votre blog. E plus important encore, ils vous donnent plus d’exposition, ce qui crée de nouvelles occasions pour les gens de trouver votre blog.

Ce qui est malheureux, c’est que la plupart des commentaires de blog sont ignorés ces jours-ci, et créer de liens n’est pas aussi simple que cela a eu l’habitude d’être. Les commentaires peuvent vous aider, mais seulement si cela est appliqué sur les bons articles avec la bonne communauté  et avec de bonnes intentions. En règle générale, la participation de la communauté est bonne, mais l’auto-promotion ne sera pas forcément bien vu tout le temps.

5 – Trouver une niche et s’y coller

Si vous voulez vous démarquer dans ce marché de contenu sursaturé, vous devez avoir une niche forte, unique pour votre blog. C’est vrai. Mais rester dans cette niche à jamais peut être un mauvais plan pour la plupart des blogs.

Faire ceci peut vous priver d’opportunités futures pour de supers articles en limitant votre gamme,  et peut donner une sensation d’ennui à vos lecteurs d’ici au final. Commencez d’abord avec une niche, mais n’ayez pas peur de vous étendre à d’autres plus tard.

6 – Plus vous avez de contenu, mieux c’est

Plus votre site a de pages, plus Google doit indexer, et plus vous devez promouvoir vos articles, plus vous aurez des lecteurs potentiels Cette pensée mène souvent à la conclusion qu’avoir plus de contenu c’est toujours mieux. Mais souvenez-vous mon premier point : si vous vous fatigué à faire des articles rien que pour faire des articles, vous aurez surement du contenu de moins bonne qualité. Avoir plus de contenu est une bonne chose seulement si ce contenu est de très bonne qualité et si c’est fait de manière régulière.

7 – Écrire des articles comme ceux qui ont fonctionné dans le passé

C’est un conseil que je suis en règle générale, mais si c’est suivi religieusement, cela peut vous blesser. Prenez l’inspiration de vos articles précédents. Regardez quels facteurs ont marché pour certains de vos articles et quels facteurs n’ont pas marché pour d’autres, combinez-les ensuite avec de nouvelles applications.

Revoir simplement les mêmes sujets va rendre fou vos lecteurs et mettre probablement en péril le succès de votre blog. Faites-y apparaître de nouveaux sujets plutôt que de recycler régulièrement vos anciens.

En résumé

Pour réitérer, je ne dis pas que chacun de ces conseils est explicitement mal, ou qu’après cela ruinera vos chances pour avoir du succès avec votre blog.

Cependant, vous devez être prudents les conseils que vous suivez et la manière dont vous les suivez. Chaque blog est unique en soi, donc vous aurez besoin d’une stratégie unique adéquate si vous voulez avoir du succès.

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