4 Raisons Pour Lesquelles Votre Blog Ne Génère Pas De Trafic

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Voici la plainte number one qui revient souvent après avoir démarré un nouveau blog : Pourquoi je n’obtiens pas de trafic ?!

J’ai entendu cette plainte une fois. Je l’ai entendu un million de fois. Les auteurs de blog ont un « burn out », ils sont découragés et finissent par laisser tomber. Le processus de la chute est simple : Ils commencent un blog. Le trafic n’arrive pas ou stagne. Le blog s’éteint petit à petit et meurt.

La question du « pourquoi je n’arrive pas à avoir de trafic » résume essentiellement l’industrie entière du SEO, donc cela n’apport pas beaucoup d’intérêt pour un article utile. Au lieu de cela, je veux juste me concentrer sur un angle.

Voici mon angle : Pourquoi mon nouveau blog n’obtient pas de trafic ?

Les nouveaux blogs sont ceux qui ont le plus grand risque disparaître en un coup de vent. Sans une compréhension vigoureuse des bases d’un blog, vous pouvez peut-être être déraillé.

Voyons certaines choses pour mieux comprendre

Voyons quelques idées fausses communes. Avoir un blog qui tient sur la durée n’exige pas uniquement d’avoir de l’endurance en écrivant quelque chose tous les jours. Pour avoir un blog durable, vous devez comprendre quelques principes.

Ce n’est pas parce que vous avez un blog que cela signifie automatiquement pas que vous allez obtenir du trafic.

Un blog n’est pas égal à trafic.

Voici ce que beaucoup monde pense qui arrivera après avoir lancé un blog:

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

En réalité, peut-être que vous n’aurez pas d’augmentation au trafic ou une augmentation graduelle au trafic.

Vous n’avez pas besoin uniquement de trafic. Vous avez besoin de trafic qui soit approprié.
Et si vous obtenez vraiment du trafic? La vie est bonne, n’est-ce pas ?

Oui, en quelque sorte. Mais à quoi bon avoir un blog? Est-ce que tout c’est à propos de trafic?

La réponse est non.

Un blog existe pour faire circuler des informations,. Le trafic est simplement une indication que votre blog peut atteindre des objectifs.

L’obtention du trafic n’est pas une bonne chose à moins que votre blog ne réalise aussi ses autres objectifs. Si vous obtenez du trafic de toutes les mauvaises sources? Votre blog devient essentiellement inutile.

Au lieu de frénétiquement chercher à avoir du trafic, vous devez poursuivre la bonne sorte de trafic. Qu’est-ce qui est « la bonne sorte de trafic »? Cherchez-le dans le point numéro deux ci-dessous.

1  – Vous ne partagez pas sur les réseaux sociaux

Problème : Visibilité

Nous sommes dans l’ère de tout ce qui est réseaux sociaux.

Internet est un endroit d’interaction sociale et de collaboration.

Quand les gens « surfent en ligne, » c’est probablement pour faire plusieurs choses : de la recherche, voir leur courrier électronique, etc. – Mais de plus en plus toutes ces activités sont faites pour être intégrer via les réseaux sociaux.

Par exemple, quelqu’un ne lit simplement pas un article. Ils le partagent, commentent, tweetent , etc.

Et il peut y avoir un potentiel énorme de viralité sur le web.

Solution : Faites la promotion de votre contenu

Ne vous attendez pas à ce que vienne tout un lot de trafic après que vous cliquiez « publier ». Publiez votre contenu et faites-en la promotion ensuite.

Voici quelques astuices:

  • Ajoutez des boutons de réseaux sociaux à votre blog
  • Partagez du contenu au moment où votre audience est en ligne
  • Partagez votre article sur Twitter en incluant une image
  • Partagez le contenu plusieurs fois sur les réseaux sociaux
  • Suivez le contenu dont vous faites la promotion pour participer aux conversations

2 – Vous ne vous focalisez pas sur un mot clé ou un sujet

Problème : Optimisation des mots-clés

Une grande partie du SEO c’est la méconnaissance. La plupart des personnes sont au moins conscientes des mots-clés et des titres,et ont au moins une idée vague de comment cela fonctionne.

Mais malgré la connaissance assez répandue, il peut être dur de stratégiquement l’appliquer à son propre blog.

L’optimisation de mot-clé est un tel défaut.

Souvent, un blogueur commence par créer un calendrier de rédaction, qui est essentiellement une liste d’articles de blog avec des dates. Il peut choisir ces titres d’article basés sur le fait qu’ils sont intéressants ou perçus pour être pertinents pour l’audience ciblée.

Solution : la Recherche et le ciblage des mots-clés de la longue traîne
Tout devrait commencer par la recherche:

  • Trouvez quelle est votre audience
  • Trouvez ce qu’ils sont à même de rechercher
  • Trouvez les mots-clés qui vont vous amener du trafic

À ce point, vous pouvez trouver une liste de mots-clés de longue traine avec le logiciel Longtail Pro.

Avec une liste de mots-clés, vous pouvez développer une liste d’articles. En utilisant la liste d’articles, vous pouvez créer votre calendrier de rédaction.

Chaque article devrait utiliser le mot-clé de longue traine choisi dans : 1) le titre de la page, 2) le titre d’article et 3) une ou deux fois dans l’article lui-même. Assurez-vous de ne pas bourrer l’article avec le mot-clé choisi.

3 – Votre blog est ennuyant

Problème : l’expérience de l’utilisateur sur le site

L’expérience utilisateur est un sujet extrêmement large . Il englobe plusieurs aspects – comme l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche.

Quand un utilisateur va visiter votre blog et lire votre contenu, qu’éprouve-t-il? Est-ce que ses besoins sont satisfaits? Est-ce que cela répond à ses questions? Est-ce facile à lire? Est-ce que cela correspond à ses espérances?

Selon un document, le qui du taux de qualité, Google note le contenu en se basant sur l’expertise, l’autorité et la fiabilité. Les hommes qui notent sélectionnent le contenu sur le blog pour affiner et rationaliser les formules algorithmiques derrière la classification de qualité de contenu.

Le contenu de basse qualité est dévalorisé. Le contenu de grande qualité est valorisé.

Seuls le contenus de bonne qualité obtiendront l’amélioration dans le classement, ce qui produira des niveaux de trafic plus élevés.

Solution : Améliorer la qualité

C’est pourquoi la qualité de votre contenu compte. J’indiquerai quelques-unes des problèmes qui sont considérés comme étant de basse  qualité – c’est-à-dire, ennuyeux.

  • Vous ne parlez que de vous. Tout n’est pas obligé d’être centré sur vous. Vous pouvez inclure des sujets qui sont pertinents dans votre domaine.
  • Il n’ y a aucune image. Si votre blog n’a pas une sorte d’engagement visuel comme des images, des graphiques, des diagrammes, ou des vidéos, pour certains cela peut être ennuyeux. Désolé.
  • Ce n’est pas pertinent. Si vous produisez les articles qui ne sont pas pertinents pour votre audience cible, vous perdez. Personne ne se soucie du contenu qui ne répond pas à une question, résout un problème, ou répond à un besoin. Par exemple, sur mon blog Web2Business.fr je ne vais pas écrire d’articles sur le rôle parental. Est-ce que j’obtiendrai du trafic? Probablement, mais cela ne cible pas mon audience.

Qu’est-ce qui arrive quand vous commettez ces erreurs?

Vous avez une hausse du taux de rebond, le temps passé sur votre blog, vos taux de clics diminuent. Google mesure cette métrique et vous fait baisser dans son classement de moteur de recherche.

Plus votre article est de bonne qualité, plus vous avez de trafic.

 4 -Le design de votre blog est horrible

Problème : l’expérience de l’utilisateur sur votre site.

Une autre question sur l’expérience de l’utilisateur c’est le design du blog. Pourquoi cela compte-t-il? L’apparence de votre blog ainsi que ses fonctions affectent la manière dont les utilisateurs s’engagent avec votre blog.

Si le design est pas terrible, alors vos utilisateurs ne s’engageront pas avec le blog.

Solution

En faisant quelques recherches et analyses, voici les ingrédients d’un bon design de blog :

  • Votre site Web devrait être mobile responsive. Si votre site web n’est pas optimisé pour le mobile, il ne sera pas affiché dans les résultats de recherche mobiles. Utilisez cet outil pour voir si Google vous considère comme étant optimisé pour le mobile.
  • Mettez des petits extraits de votre article sur la page principale de votre blog. Grâce à ces extraits, les personnes peuvent parcourir d’un coup d’œil l’intro de l’article qui les intéresse.
  • Utilisez les boutons de réseaux sociaux qui défilent pour encourager le partage à n’importe quel point dans l’article.
  • Des sous-titres d’utilisation et des paragraphes courts pour séparer le contenu.
  • Utilisez du vocabulaire facile à comprendre (sauf si votre blog est vraiment axé sur quelque chose d’assez pointu).
  • Incluez le nom et probablement la bio de l’auteur (en l’occurrence vous, les bio des autres auteurs de votre blog).
  • Utilisez des appels à l’action pour que les visiteurs souscrivent à votre blog (newsletter).

Améliorer le design de votre blog peut radicalement améliorer la qualité de votre blog, la lisibilité et le trafic.

Conclusion

Si vous voulez que votre blog ne meure pas, vous pouvez devoir faire quelques améliorations. Les raisons pour lesquelles votre blog ne peut pas obtenir de trafic sont assez simples. Heureusement, les solutions sont relativement simples, aussi.

Gardez à l’esprit que le trafic peut être lent à venir. Le blogging ce n’est pas un sprint; c’est un marathon. Si le trafic n’explose pas en une nuit, ne soyez pas inquiets.

Soyez patient. Donnez-lui quelques mois; les choses s’amélioreront. Sinon, lisez cet article de nouveau.

Quelle est votre expérience avec le trafic de votre blog et les raisons liées à la croissance ou la baisse?

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