Les 5 qualités d'un blogueur qui réussit

Les 5 qualités d'un blogueur qui réussit

Nous connaissons tous des blogueurs qui ont réussi. Ils ont plus d’audience que la moyenne,certains gagnent même des revenus grâce à leur blog. Ils viennent des tous de niches différentes. Mais qu’est-ce qui les sépare du reste? Qu’est-ce qu’ils ont de plus que la plupart des blogueurs? Qu’est-ce qui font pour réussir?


Explorons quelques raisons de leurs succès.

Les 5 qualités des blogueurs qui réussissent

1 – Ils ont une expertise dans leur industrie

Un blogueur qui réussit n’est pas un blogueur occasionnel. Les blogueurs qui réussissent sont des passionnés dans les niches qu’ils ont choisi et ils ont construit une expertise dans leur industrie au fil des années. Cela fait des années qu’ils bloguent et ils ont des connaissances sur mal de choses.

Les blogueurs qui réussissent sont très bien informés, ils sont expérimentés et ont une expertise incomparable dans leur industrie.

2 – Ils influencent leur industrie

Ces blogueurs sont à un niveau où ils peuvent modeler l’industrie du blog. Un blogueur qui réussit est sans aucun doute une personne influente. Un tel blogueur a lié de fortes amitiés avec d’autres blogueurs et a développé un énorme réseau.

Les blogueurs qui réussissent peuvent utiliser leur réseau comme un levier puissant et peuvent avoir une couverture de masse dans leur industrie. Ils bénéficient de plein de promotions et peuvent construire un puissant modèle de revenus.

3 – Ils offrent du Contenu exemplaire

Que ces blogueurs là écrivent eux même leurs articles ou embauchent une personne ou une équipe pour gérer le développement de contenu, le contenu sort du lot. Le contenu n’est pas du contenu régurgité, ni ordinaire.

Un blogueur qui réussit publie du contenu exemplaire qui motive, inspire, qui est informatif et qui puisse être mis en action.

4 – Ils Partagent sur les réseaux sociaux

Un blogueur qui réussit n’est pas un solitaire. Une telle personne aime réseauter et aime se connecter avec les autres personnes. Bien sur, la visibilité et l’exposition amène à plus de trafic, mais par dessus tout les blogueurs qui réussissent sont des grands avocats des réseaux sociaux.

5 – Ils ont de la visibilité hors ligne

Un blogueur qui réussit n’est pas uniquement visible en ligne sur le net. Ils sont aussi actifs hors ligne.

Ils participent à des rencontres, des conférences, des lancements de produits, et participent à leur propre activité extérieure. Cela leur permet de collaborer avec les autres et permet d’établit une autorité dans » le monde hors ligne ». Leur visibilité hors ligne n’est pas vraiment globale parce que c’est impossible pour eux d’être partout à la fois, à cause des différentes et nombreuses contraintes. Néanmoins ils maintiennent la balance entre la visibilité en ligne et hors ligne.

Note de fin

Le blogging ce n’est pas juste le fait d’avoir un blog. Et aussi, le fait d’avoir un blog ne fait forcément de vous un blogueur.

Vous devez travailler pour gagner le statut de blogueur, et attendre des années pour devenir un blogueur qui a du succès.


Avez-vous du caractère et de l’engagement? C’est vous qui décidez.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts