Découragé(e) par le peu de trafic que votre blog attire ? Peut-être cherchez-vous des façons d’engager plus de lecteurs et construire une base de fans/followers?
Comprendre certaines stratégies efficaces peut vous aider à attirer les lecteurs que vous voulez et les faire partager votre contenu, cultiver votre lectorat et augmenter votre visibilité de manière globale.
Voici les trois stratégies de blog super-efficaces pour construire votre réputation en ligne.
Cherchez les sujets de blog qui ont eu d’excellents résultats
L’astuce pour publier du contenu qui soit partagé par les personnes, c’est de baser le contenu sur quelque chose qui a déjà marché dans le passé.
Vous pouvez prendre beaucoup de conjecture sur la publication du contenu en faisant des recherches sur ce que les gens ont déjà aimé et en l’améliorant.
Voici quelques façons pour y arriver :
Méthode 1 : Examinez le succès de vos concurrents
Une des meilleures façons pour trouver ce qui est populaire sur un site concurrent c’est d’utiliser Open Site Explorer de Moz.
Disons que vous êtes dans l’industrie des réseaux sociaux et que vous cherchez un sujet pour lequel vous voulez avoir beaucoup de succès. Vous pouvez mettre une URL de page d’accueil de concurrents dans OSE et voir les meilleurs pages de leur site Web.
1) Cherchez un concurrent bien placé dans Google.
2) Entrez l’url dans Open Site Explorer.
3) Cliquez sur « Top Pages » à gauche de l’écran.
4) Parcourez la liste des meilleures pages du site web. Vous trouverez souvent certains de leurs articles de blog les plus populaires parmi les premières pages.
Les meilleures pages dans OSE sont basées sur l’autorité de la page, qui incorpore un certain nombre de signaux incluant des liens provenant des autres sites Web et des signaux sur les réseaux sociaux.
En 40 secondes de recherche, j’ai réussi à trouver : 7 Portable Commercialisant les Stats qui Souffleront Votre, qui a beaucoup de partages sur les réseaux sociaux , de tweets et j’aime Facebook… C’est populaire!
Vous avez maintenant un sujet qui intéressent les gens. Pouvez-vous l’améliorer ? Ajoutez des informations supplémentaires ou des images ? Faites la même chose pour les autres concurrents et vous avez une stratégie solide pour créer du contenu qui sera aimé par la majorité des personnes.
Méthode 2 : Regardez les meilleurs résultats sur Buzzsumo
Buzzsumo est un outil qui parcourt le web pour voir qui a le plus de partages sur les réseaux sociaux, en se basant sur des mots-clés que vous tapez à la recherche.
1) Entrez le sujet.
2) Parcourez les résultats et cherchez les sujets populaires.
Entrez plus de mots-clés dans la section recherche et trouvez une mine d’or avec des sujets qui ont eu du succès. Tout ce que vous devez faire maintenant c’est de l’améliorer et publier aux lecteurs. Ils le partageront!
Astuce de pro : Découvrez qui envoie des liens vers le contenu des concurrents et montrez leur votre version améliorée et plus avancée. Il y a des chances qu’ils partagent ou envoient un lien vers votre contenu.
Les Titres d’articles comptent énormément
Un bon titre peut aider votre contenu à se détacher parmi la surcharge d’information. Il dit à vos lecteurs pourquoi ils doivent lire votre article et pourquoi il devrait être lu maintenant, plutôt que mis dans une pile.
Un titre fascinant convainc un lecteur potentiel que votre contenu a de la valeur.
Utilisez des verbes efficaces et des adjectifs pour amplifier l’effet de votre titre d’article de blog. Vous pouvez tester certaines des structures de titres communs pour voir lesquels marchent le mieux avec votre audience.
Incluez des mots clés dans votre tire pour vous aidez à mieux vous classer dans les résultats de recherche.
Voici un article pour vous aider.
Ajouter des mots-clés dans votre titre n’est pas juste bon pour aider votre site web à être classé sur Google, mais c’est aussi une méthode prouvée de l’augmentation du taux de clics (CTR).
Astuce de pro : Assurez-vous d’inclure vos mots-clés populaires dans votre titre, pour vous assurer que votre article de blog ait une meilleure chance de classement parmi les recherches relatives.
Offrez du bon Contenu qui engage le lecteur
Dans le passé, obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche pour votre site Web était réalisable avec quelques-unes des techniques SEO.
Cependant, les temps ont changé.
Google est plus avancé, et le nombre de raccourcis a significativement diminué. Les moteurs de recherche s’améliorent avec l’analyse des signaux sur les réseaux sociaux , incluant les partages, les retweets, et les liens vers votre contenu.
Les moteurs de recherche utilisent ces informations pour déterminer où votre contenu se situe sur une base de popularité et de qualité.
« Créez quelque chose qui vaille la peine d’être partagé et les gens le partageront ».
Pour obtenir ceci, vous devez fournir quelque chose que les lecteurs veulent lire et partager avec les personnes qu’ils connaissent.
Les articles de blog qui fournissent des réponses, des conseils et de l’inspiration aux lecteurs produisent systématiquement du trafic et peuvent devenir les pierres angulaires d’un blog populaire.
De manière spécifique, prenez en compte ces types d’articles pour engager et augmenter votre lectorat:
Délivrez des réponses par rapport aux questions spécifiques
Les lecteurs apprécient les articles qui fournissent de vraies réponses.
Présentez une solution ou une gamme de solutions qui ont obtenu des résultats et demandez ensuite aux lecteurs des retours par rapport à cela. N’importe quelles réponses que vous récupérez renforcera votre article et aidera à générer du trafic.
Partagez vos résultats / vos conseils
Si vous avez eu du succès en résolvant un problème, en commençant une nouvelle entreprise, ou ayant réussi à atteindre un objectif particulier, partagez-le!
Donnez des conseils basés sur les problèmes rencontrés ou là vous avez fait des erreurs. Le but est de fournir de l’inspiration à vos lecteurs.
Ce type de contenu peut ajouter de la crédibilité en tant que blogueur en plus de générer du trafic. Il vous met dans une position d’expert et vous gagnez la confiance de vos lecteurs, particulièrement s’ils peuvent reproduire votre succès en se basant sur le modèle que vous fournissez.
Quelles stratégies utilisez-vous pour trouver écho auprès de vos lecteurs et générer du trafic ?
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