Comment faire la promotion de ses publications sur Facebook pour augmenter sa visibilité et avoir plus de clients ?

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J’ai une relation un peu particulière avec Facebook. J’utilise plus le coté pro que le coté personnel. Facebook est quand même un puissant outil sur lequel se connecte plus d’un milliard de personnes. Cela donne un nouveau sens lorsque ‘on dit que « le monde est petit ».

On a la possibilité de se connecter avec des personnes avec qui cela aurai été impossible avant. C’est aussi un grand marché où on retrouve les entreprises , et on ne peut pas se permettre d’omettre ce fait.

Venons-en au problème… vous savez déjà que vos publications sur Facebook n’ont plus la même portée, certaines sont moins visibles que d’autres. Il fut un temps ou le fait de mettre à jour votre page pouvait le rendre visible aux yeux de tous vos fans. Maintenant il faut payer pour avoir plus de portée pou pouvoir toucher plus de fans.

Facebook a reconnu que la portée organique continuerait à diminuer.

Heureusement, Facebook offre plusieurs manières d’augmenter votre visibilité, bien que ces options soient payantes. Les entrepreneurs ont la possibilité de promouvoir leur page ou leur business en faisant de la publicité.

Les publications de votre page Facebook, en quelque sorte « sponsorisés »,  remontent alors dans le fil d’actualité de vos fans ainsi que leurs amis.

Avec quelques euros vous pouvez augmenter la portée de vos articles d’une manière significative, augmenter l’interaction avec vos fans actuels, et potentiellement avoir plus de « likes » quand leurs amis voient les articles.

Avec quels types d’articles devrait-on faire la promotion?

De manière générale, on devrait faire la promotion des publications qui rapportent de l’argent : des publications avec de bons appels à l’action, et qui permettent de mesurer son retour sur investissement.

Voici quelques exemples de publications dont vous pouvez faire la promotion :

  • Les concours
  • Les coupons/ discount
  • Les promotions pour les webinaires
  • les publications qui encourage à s’abonner à la liste mail
  • Les publications qui peuvent être virales

Quand Promouvoir ses publications?

Voici quelques clés :

  • La Durée de vie : Cela peut prendre du temps pour que votre publication soit à la portée de votre audience, donc est-ce que ce que vous publiez sera de qualité même pendant quelques jours?
  • Le Temps : Donnez du temps à votre publication pour accumuler de la recherche organique avant de payer pour avoir de la portée. Astuce : attendre environ plus de 6 heures avant de faire la promotion.
  • L’impact : Quel est l’impact que vous souhaitez avoir avec votre publication? Si vous payez pour cela assurez d’avoir mis un appel à l’action qui vous permettra d’atteindre votre but.
  • Les Résultats : Qu’obtenez-vous avec vos résultats organiques avec vos publications? Essayer de faire la promotion d’articles qui donnent des résultats. Un taux de 1% est un bon taux quand vous décidez quelle publication qui sera rentable.

Gardez en tête qu’un bénéfice lié à la promotion de publications c’est que la publication obtient des Likes, des partages et des commentaires chaque fois que l’on fait la promotion. Cela augmente votre crédibilité sociale et augment les chances qu’une personne se dise : « wow 1000 likes, peut être que je devrai liker aussi ».

Voilà. Ce fut un article court avec quelques pistes à tester sur Facebook en ce qui concerne la promotion de publication.

Si vous utilisez cette technique laissez des commentaires ci dessous.

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