Blogueurs : 20 Erreurs à Eviter Sur Les Réseaux Sociaux

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Nous avons tous fait des erreurs lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux, mais la meilleure façon de les éviter à l’avenir c’est de justement faire attention à celles-ci.

1. Vous vous éparpillez trop : Ce n’est pas parce qu’un réseau social existe ne signifie pas que vous devez être obligatoirement dessus. C’est mieux de se concentrer sur les réseaux où vous savez que votre audience regarde activement pour s’engager avec vous plutôt qu’essayer de tout faire et d’échouer parce que vous vous éparpillez un peu trop.

2. Vous publiez ce que vous voulez : Au lieu de publier ce qui passe dans votre tête, focalisez vous sur les besoins et les problèmes de votre audience.

3. Vous n’êtes pas régulier sur les plateformes : Votre design, vos valeurs et votre voix devraient se retrouver régulièrement sur toutes les plates-formes pour présenter un visage reconnaissable sur les réseaux sociaux.

4. Vous n’interagissez pas : Celui là est important! Beaucoup de personnes sont toujours concentrées sur la publication, et pas assez concentrées sur les réponses, l’interaction et l’engagement avec leur fans/followers.

5. Vous n’utilisez pas d’images : Les images sur les réseaux sociaux comptent pour 93 % des publications les plus engagées. Ne pas utiliser des images c’est manquer des occasions et opportunités de partages!

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6. Vous n’utilisez pas d’hashtags : Les hashtags sont une des meilleures façons d’attirer de nouveaux followers sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les utiliser pour trouver des nouvelles conversations où vous pouvez participer, ou attirer des visiteurs qui autrement  ne trouveraient jamais votre contenu.

7. Vous publiez de manière sporadique : L’utilisation des réseaux sociaux est fait pour créer de la confiance, et publiez uniquement quand vous voulez quelque chose (du trafic,de l’attention) est une bonne façon de briser cette confiance!

8. Vous n’avez pas de stratégies sur les réseaux sociaux : Avoir un plan en place vous permet de lier vos efforts sur les réseaux sociaux avec vos objectifs,et cela permet de vous assurer que vous utilisez les réseaux sociaux le plus efficacement possible.

9. Vous ne comprenez pas que les publications sur les réseaux sociaux fonctionnent comme des titres : Si vous voulez que vos followers fassent une action spécifique, vous devez comprendre quels titres fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux.

10. Vous ne mesurez pas vos efforts sur les réseaux sociaux : Si vous ne comprenez pas ce qui marche et ce qui ne marche pas, vous pourriez gaspiller votre temps précieux ET laisser passer des tonnes d’opportunités!

11. Vous ne savez pas à quel moment publier : La meilleure façon de comprendre les meilleurs moments de la journée pour publier c’est de faire un peu de tests et regarder ensuite votre propre analytics sur Facebook et Twitter (avec Tweriod).

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12. Vous publiez trop : Tout dépend de votre activité. Faites une enquête pour comprendre et savoir combien de fois VOTRE audience veut recevoir des nouvelles de votre part.

13. Vous êtes inconvenant : Je parle souvent de l’importance de montrer votre côté humain sur les réseaux sociaux. Ceci ne signifie pas, cependant, laver votre linge sale en public ou parler négativement des autres!

14. Vous ne réseautez pas : Ne passez pas tout votre temps à vous engager sur votre propre page ou avec votre propre contenu! Sur Twitter, parlez aux autres en faisant @mention d’eux, en les taggant et en répondant sur leur blog et sur leurs contenus partagés sur les réseaux sociaux.

15. Vous ne publiez pas de contenus variés : Ayez toujours des infos intéressantes – partagez des liens dans votre contenu, posez des questions, partagez une image amusante ou une vidéo…la variété est l’épice de la vie (même sur les réseaux sociaux!).

16. Vous n’utilisez pas les outils des réseaux sociaux : Ne pas utiliser des outils signifie perdre beaucoup de temps. Utilisez les outils disponibles pour Facebook (lisez cet article ici ) et Twitter ( Analytics Twitter )

17. Vous ne publiez pas le contenu des autres : Vous n’avez pas le monopole concernant la publication de bons contenus…partagez en retweetant ou partageant le contenu génial proposé par d’autres personnes.

18. Vous n’avez pas une voix cohérente : Je ne parle pas uniquement de multi-plateformes ici. Par exemple, quelle impression voulez-vous donner sur Facebook ? Voulez-vous être amicaux et informels, ou plus professionnels et réservés ?

19. Trop de produits en avant, pas assez d’engagement : Pour les professionnels, le succès sur le long terme veut dire nouer des relations au fil du temps; se concentrer sur les ventes peut conduire à quelques ventes à court terme, mais vous aliénera de votre audience sur le long terme.

20. Vous vous focalisez sur la quantité au lieu de la qualité : Ceci peut s’appliquer à la quantité de vos fans ou followers ou au nombre de contenu vous créez. Il vaut mieux avoir une petite audience ciblée, et produire les quantités plus petites de contenu de bonne qualité, fortement pertinents.

Êtes-vous tombés dans l’un des ces pièges ci-dessus ? Quelle(s) erreur(s) êtes-vous déterminé à éviter àl’avenir ?

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