C’est un problème qui peut toucher n’importe quel blogueur dans le monde.
La plupart d’entre nous sommes passés par là à un moment ou un autre – j’y pense avant de publier sur chaque article.
En fait, dans le passé, cela m’est arrivé que je supprime des brouillons entiers parce que je suis devenu incertain.
Alors qu’est-ce qui se passe ? Essayons de découvrir.
Avant de cliquer sur Publier
Avant que vous ne publiez à nouveau sur votre blog, vous devez faire une chose.
Cela semble simple mais c’est quelque chose qui peut en réalité être tout à fait subtil dans la manière où il se manifeste.
Ce sera différent pour vous selon votre personnalité, votre niche, votre blog et même votre âge?
Ainsi quelle est cette épidémie mondiale concernant le blogging ?
C’est le bruit.
Plus précisément, c’est la question qu’on se pose pour savoir si votre blog aide en réalité une personne qui le lit ou si vous faites uniquement du bruit dont personne n’a besoin.
Comme je l’ai dit, cela peut être vraiment durement à déterminer.
La limite entre faire du bruit et aider quelqu’un
Comme toujours, je peux seulement parler de mon expérience personnelle ici.
Mais une des choses intéressantes par rapport au fait d’avoir un site comme Astuces Blogging c’est que j’obtiens des commentaires et des mails chaque semaine de toutes sortes d’idées différentes qu’essayent les gens avec leurs blogs.
Souvent je suis tout à fait choqué aux gens(au peuple) de plans ont.
L’exemple classique est le nouveau blogueur qui veut commencer un blog sur « comment gagner de l’argent en ligne » sans jamais avoir gagné un euros en ligne…
En ayant plus d’expérience, on fait plus attention au fait que ce sontt des êtres humains réels de l’autre côté de mon blog et s’ils obtiennent des astuces ou des informations de quelque chose que j’ai produit, je m’assure que cela puisse les aider.
J’essaye de prendre cette responsabilité au sérieux.
Bien sûr, je ne me leurre pas – ce n’est pas comme si c’est de est la chirurgie ou de la traduction pour l’ONU. Mais je veux vraiment m’assurer que personne ne quitte mon site sans fausse impression par rapport à ce quoi le blogging ressemble, ou avec une idée qui ne va pas en réalité leur être utile.
Comment s’assurer que son blog n’est pas juste du bruit ?
Ce qui est super lorsque essayez de rendre votre blog utile, c’est que cela aide aussi à le rendre plus populaire. Plus vous fournissez de valeur aux personnes, plus il y a des chances qu’ils s’abonnent, partagent et s’engagent avec votre contenu.
Comment, alors, pouvons-nous nous assurer que notre blog n’est pas un juste une plateforme qui fait du bruit prenant de l’espace sur le serveur, et qu’il ne soit d’aucune utilité pour le web ?
Voici quelques idées :
- Pensez à ceux qui pourraient le lire
Cela m’a pris un peu de temps pour apprendre cela, mais il est important de penser à ceux qui pourraient lire vos articles en opposition à ceux à qui vous voulez vous adresser. Par exemple, si vous écrivez un article) controversé sur la dépression, vous feriez mieux d’espérer que c’est approprié pour la personne de 16 ans en danger qui pourrait tomber dessus par hasard et le prendre à cœur.
- Voyez si vous pouvez écrire plus
Certaines personnes détesteront cette idée, mais d’après mon expérience, si vous pouvez transformer un article de 600 mots en un terrible article de 5,000 mots détaillé avec du long contenu, alors vous montrez vraiment une affectueuse attention pour vos lecteurs. Ce type de chose demande de la recherche, du dévouement et beaucoup de courage pour le faire régulièrement.
- Essayez de faire découvrir des choses plutôt que de donner des leçons
Demandez-vous à quoi ressemble votre « voix » sur votre blog, et pensez à l’impact que cela pourrait avoir. Cela m’a pris un peu de temps, mais maintenant j’essaye de cultiver une sorte dialogue dans mes articles, plutôt que de « juste parler » (ce n’est pas toujours évident). Par exemple, je ne pense pas que mes articles sur le webmarketing soient meilleures que quelqu’un d’autre, et donc j’essaye de m’assurer que cela donne bonne impression avec les mots employés.
- Ajoutez plus de variations dans vos articles
Dans certains articles sur mon blog, j’ai déjà expliqué pourquoi c’est une bonne idée d’ajouter plus de médias dans vos articles. Ceci est une autre raison. En ajoutant des vidéos, audio, des images, etc vous augmentez la chance de toucher quelqu’un dans un format qui lui plait. Et cela peut éviter à la personne de partir..
- Essayez de mettre des liens de blogueurs qui en savent plus que vous
Il y a une raison pour laquelle les professeurs demandent à leurs étudiants de mettre des bibliographies. Cela montre que vous avez étudié, et cela reconnaît que le travail des personnes qui ne sont venus avant que vous. Mais d’un point de vue blogging, cela donne aussi à votre blog plus de valeur parce que cela montre que vous avez fais un peu de travail de recherche.
Beaucoup de choses ci-dessus sont des choses très subjectives, et c’est pourquoi ce problème particulier avec le blogging est si dur de le résoudre avec une accroche rapide.
En fin de compte, je pense que le test principal c’est de savoir si vraiment votre article va aider ou non les personnes qui le lisent.
Si cela n’aide pas, il faut réfléchir à deux fois.
Etes-vous nerveux lorsque vous devez appuyer sur « Publier » ?
Avez-vous déjà eu ce sentiment de nervosité avant que vous ne publiez parce que vous vous inquiétez de l’impact que cela aura ? Je serais vraiment intéressé de savoir ce que vous en pensez par rapport à cette question et comment vous l’avez surmonté. Comment vous faites pour vous assurer que votre blog soit utile et pratique?
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