Les 10 Erreurs de Blogging Qui Tuent Presque Tous Les Blogs

Les 10 Erreurs de Blogging Qui Tuent Presque Tous Les Blogs

Connaissez-vous un blogueur encore qui n’ait jamais commis une erreur dans tout son parcours avec son blog?

pub-haut

Pour être honnête, personne.

Pourquoi personne?

Parce qu’il n’y a personne dans ce monde qui est parfait et nous sommes enclins à commettre quelques erreurs dans notre vie.. Nous vivons dans un monde où tout peut être rectifié en se basant sur l’apprentissage de nos erreurs passées. Plus vous commettez des erreurs, plus vous apprenez.

Nous avons tous commis quelques erreurs dans notre parcours avec notre blog et C’EST POURQUOI  nous savons comment les réparer.

Oui, chaque blogueur a fait quelques erreurs dans le blogging et s’ils peuvent faire de telles erreurs alors pourquoi pas ?

Tout ce que vous devez savoir c’est comment réparer votre erreur pour élever la vie de votre blog.

En réalité, chaque erreur que vous avez faite jusqu’à maintenant est une leçon pour votre voyage dans le blogging, ce qui peut affecter le trafic de votre blog, les relations et d’autres choses.

Tout ceux-ci dépendent de votre expérience, les compétences, le travail acharné et l’apprentissage.

Aujourd’hui nous discuterons toutes ces erreurs bêtes que quelqu’un peut rencontrer lorsqu’il blogue.

Croyez-le ou pas, mais ceux des erreurs de blog peuvent causer beaucoup d’ennuis même si vous travaillez 24/7 sur votre blog.

Voyons les possibles erreurs durant votre parcours dans le blogging et voyons comment nous pouvons réparer ces erreurs.

N°1 – Etre paresseux

En parlant de la paresse, alors oui, parfois je suis paresseux. Je ne sais pas pour vous, mais de temps en temps je suis trop paresseux pour travailler.

Pour dire vrai, parfois je suis paresseux pour mettre à jour mes blogs. Je suis trop paresseux pour écrire toutes les bonnes idées que je griffonne sur le papier. Je veux que tout soit facile. Je ne veux pas travaillent dur pour avoir du succès.

J’oublie parfois qu’avoir succès ce n’est pas que facile.

Il n’y a aucun remplaçant au travail . Si vous voulez avoir du succès, alors vous devez travailler dur.

Vous n’obtenez pas facilement certaines choses parce que d’autres travaillent dur pour réussir dans la vie.

En plus, si nous devions tout obtenir facilement, alors il n’y aurait aucune valeur pour certaines choses.

Donc, évitez d’être paresseux et devenir plus proactif.

Ok ?

Astuce : Évitez la paresse et devenez productif. La paresse peut même  nuire à votre vie. Faites des exercices, du sport ; gardez votre esprit frais et concentrez-vous sur le travail.

Cela va vous éviter d’être paresseux.

N°2 – Ne pas maintenir une fréquence de publication

Je m’excuse de n pas avoir maintenu ma fréquence d’article de blog durant ces quelques semaines. En même temps j’ai un autre projet en cours à côté, mais il suffit juste de me réorganiser.

Et je commence à comprendre pourquoi maintenir un fréquence d’articles de blog est importante pour un blog. Les utilisateurs revisitent votre blog pour voir s’il y a un nouvel article et ce qui se passe sur votre blog.

Si vous ne les mettez pas à jour régulièrement, ou s’ils ne voient pas de nouveaux articles à chaque fois qu’ils visitent votre blog, ils arrêtent de visiter votre site web.

C’est une erreur qui affecte beaucoup en termes de trafic (et de revenus pour les blogueurs pros).

Astuce : Essayez de maintenir une fréquence de publication, au moins, deux articles de blog dans un mois pour garder l’engagement des utilisateurs. Si vous ne pouvez pas maintenir une fréquence de publication, vous allez nécessairement perdre une partie de votre audience.

La fréquence d’articles sur un blog est vraiment important.

N°3 – Ne jamais répondre aux commentaires

Certains ne répondent pas aux commentaires sur leur blog. Certains sont devenus un peu arrogant avec leur blog parce que cela s’est développé rapidement.

C’est dangereux parce que cela peut avoir des répercussions de manière négative.

Comme une perte des lecteurs réguliers ainsi que de leur confiance.

Répondre à un commentaire est important car cela permet de nouer une relation avec des lecteurs. Cela vous aide à créer la relation avec des lecteurs et les persuader de revenir à nouveau pour visiter votre site web. Cette méthode vous aidera aussi à créer de la confiance chez vos lecteurs et montrera votre humilité à ceux-ci.

Astuce : Essayez de répondre à chaque commentaire publié sur votre blog. Cela vous aide à construire de bonnes relations et créer de la confiance avec vos lecteurs.

Si vous échouez à ceci, vous perdrez aussi vos lecteurs. Alors soyez utile, essayez de répondre à chaque commentaire et évitez les spams sur votre blog.

N°4 –  Ne pas optimiser son blog correctement

Je ne savais pas ce qu’était le SEO est et ce que cela pouvait faire, quand j’ai commencé à bloguer. J’étais complètement néophyte à ce moment-là.

Mes premiers articles sur mes autres blogs du blog n’étaient pas bien optimisés.

Cette erreur m’a apporté un faible trafic sur un de mes blogs. J’avais perdu ma valeur dans le moteur de recherche. Mais grâce à WordPress, je peux maintenant générer un bon trafic organique sur ce blog.

Je me suis concentré principalement sur cette erreur et fait beaucoup d’améliorations avec les techniques SEO. Maintenant, il ya du trafic organique de bonne qualité sur ce blog chaque jour.

Astuce : En tant que blogueur néophyte, apprenez en plus sur le SEO. C’est un élément important pour générer du trafic organique sur votre blog. Ce n’est pas difficile pour apprendre certains éléments de base sur le SEO. Regardez les articles dans la catégorie SEO sur ce blog, cela va vous aider pour la suite.

5 – Ne pas utiliser les avantages des articles invités

Récemment, Google a pénalisé un réseau ou il y avait des articles invités..

Avant que cela ne soit trop tard, j’ai écris quelques article invités sur d’autres blogs pour faire ce qu’on appelle du guest blogging. Après avoir eu quelques articles publiés sur d’autres blogs, durant les deux semaines qui ont suivies, j’ai eu de l’activité sur mon blog.

Les articles invités sont importants pour vous. Cela vous aide à construire votre marque, créer un réseau avec d’autres blogueurs et établir votre autorité. Si vous voulez construire une forte autorité dans votre domaine, commencez à écrire sur d’autres blogs.

Astuce : Commencez à faire du guest blogging le plus tôt possible, mais avant, essayez d’avoir au moins 50 articles de bonne qualité sur votre blog. C’st un bon signe pour que d’autres blogueurs acceptent pour que vous écriviez sur leurs blogs.

6 –  Ne pas créer de relations avec les blogueurs

Comme dit plus haut, certains sont arrogants à cause de leur succès avec leur blog. Ils obtiennent du trafic de référence venant d’autres blogs, et ils ne ressentent pas le besoin de créer un réseau avec des blogueurs.

J’ai moi-même sous-estimé la puissance du réseau avec d’autres au début. Et donc, je n’avais jamais essayé de nouer une relation avec d’autres blogueurs actifs.

Pourquoi est-ce important de créer un réseau ?

Il y a beaucoup d’avantages dans le fzit de se créer un réseau avec d’autres blogueurs. Vous pouvez demander de l’aide, des critiques constructives, de l’aide technique, écrire des articles invités, etc.

Cette technique de réseau vous aide sur le long terme. C’est la meilleure façon de survivre dans le monde du blogging et cela aide à grandir.

Astuce : Créer et/ou gérer un réseau est l’élément le plus important dans le blogging. Joignez-vous avec d’autres blogueurs en utilisant les réseaux sociaux, envoyez-leur un mail, ou en commentant sur leur blog régulièrement. Ces choses vous aident à créer des relations avec d’autres blogueurs et vous vous faites remarquer.

7 – Ne pas lire les articles d’autres blogs

Pourquoi dois-je lire d’autres blogs? j’ai mon blog sur lequel je publie, et j’invite d’autres personnes à le lire.

Mais plus tard j’ai compris cette erreur. Sans avoir une bonne connaissance sur un sujet, comment pouvez-vous donnez des choses pertinentes à vos lecteurs en ligne ? Vous êtes un néophyte et si vous ne vous mettez pas à jour, vous allez être décalé.

Vous n’êtes pas forcément un expert ou n’avez pas une expérience correcte dans le blogging. Sans développer vos connaissances, vous allez perdre votre audience et cela peut être nuisible sur le long terme.

Ainsi, apprenez et approfondissez d’abord plusieurs sujets dans votre domaine, continuez à vous mettre à jour et ensuite faites avec vos propres mots. Cette méthode vous aide aussi à construire votre propre personnage en ligne.

Astuce : Allez lire d’autres blogs populaires. Lisez leur article de blog. Cela vous aidera à avoir plus de connaissance, et vous serez toujours d’actualité avec des infos fraîches. Apprenez la manière dont ils présentent leurs pensées sur leur blog, et essayez d’apprendre ces compétences.

8 – Ne pas utiliser la puissance des réseaux sociaux

Certains sont accros des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google + et Instagram. Ils passent des heures à traîner avec leurs amis en ligne, en mettant à jour leur statut et photos.

Je n’ai jamais réalisé la puissance des réseaux sociaux au tout début. C’est une des erreurs que j’ai jamais faite dans mon voyage dans le blogging.

Les réseaux sociaux ont un grand pouvoir d’influence. Cela aide à créer votre notoriété et faire passer le mot, mais certains ont  sous-estimé la puissance de réseaux sociaux. C’est seulement des années après qu’ils ont commencé à construire leur présence en ligne.

Astuce : Focaliser pour construire et développer votre présence en ligne depuis le premier jour. C’est utile de gagner du trafic. Cela vous aide à obtenir de la pub de manière gratuite pour votre blog en ligne.

9 – Perdre son temps sur les réseaux sociaux

Etre accro des réseaux sociaux peut être dangereux car vous pouvez devenir paresseux. Cette erreur peut affecter votre productivité sur votre blog. Si tout ce temps perdu sur les réseaux, je l’avais utilisé dans le blogging, alors j’aurais certainement produit de bons résultats.

Je vous suggère d’éviter de rester trop longtemps sur les réseaux sociaux car cela peut vous faire dévier de votre travail et vous faire perdre du temps. Utilisez-le pour un objectif. C’est plus avantageux pour gagner la confiance de votre audience en ligne.

Astuce : Les réseaux sociaux ont aussi leur points positifs et négatifs. Utilisez-le pour créer des réseaux. Arrêtez d’y passer tout votre temps et commencez à devenir productif. Cela vous donnera un bon retour sur le long terme.

10 – Ne pas créer une newsletter

La liste d’abonnés vous aide à générer du trafic pour votre blog.

Regardez les site populaires, ils construisent une liste d’abonnés pour générer du trafic vers leurs sites web et tenir les utilisateurs au courant des nouveaux articles.

J’ai fait cette erreur au début et je n’ai pas collecté les adresses mail de mes lecteurs depuis le début. Cette erreur m’a beaucoup touché , et j’ai perdu beaucoup de visiteurs sur mon blog en ne construisant pas des listes d’abonnés sur mes premiers blog.

Je vous recommande fortement de créer votre liste d’abonnés dès le premier jour. Pour cela utiliser des formulaires pour collecter des mails, puis utiliser un auto-répondeur.

Essayez toujours de fournir des informations utiles à vos utilisateurs et les tenir au courant des nouveaux articles, ou meilleurs articles..

Astuce :Essayez de créer votre liste d’abonnés dès le premier jour. Il y a beaucoup d’outils ou services d’emails gratuites ou payant.

Conclusion

Quand j’ai commencé, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans le blogging. Je ne me suis pas assez concentré sur mon blog. J’ai gaspillé beaucoup de temps dans d’autres activités plutôt que me concentrer sur mon premier blog.

Ces erreurs ont fait réduire ma productivité.

Je ne veux pas que cela vous arrive. Apprenez de ces erreurs que j’ai faites, et restez vous-même productif dans votre voyage dans le blogging.

Partagez ces erreurs avec vos amis blogueurs. J’espère que ce guide sera utile pour eux, car s’ils sont débutants il feront eux aussi ces erreurs. Ces erreurs peuvent paraître minimes, mais elles peuvent être nuisibles sur le long terme, et il n’y aura pas d’autres choix que d’accepter ces erreurs et travailler dessus aussi vite que possible.

pub-haut

Merci d’avoir lu cet article. Si vous avez des commentaires, postez les ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts