20 Outils de Blogging Pour Personnaliser Votre Contenu

20 Outils de Blogging Pour Personnaliser Votre Contenu

Avoir de bonnes images dans les articles de votre blog est important.

pub-haut

Les études ont montré que 93 % du contenu partagé avec un bon engagement sur Facebook contient des images, et que 80 % des images retiennent l’attention (comparé au texte qui tourne autour de 20 %).

Qui plus est, des études qui suivent le mouvement des yeux ont montré que les internautes sont moins attirés par les banques d’images comparé au contenu visuel qui est original, ce qui signifie qu’un mauvais type d’image peut grandement endommager l’engagement sur votre blog.

Heureusement, c’est plus facile aujourd’hui de créer des images de blog personnalisées qui vont vraiment vous démarquer.

Il y a beaucoup de programmes et ressources disponibles pour un blogueur perspicace qui veut améliorer ses images sur son blog.

Voici vingt outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre blog soit visuellement attrayant :

1 – Canva

canva-blogging-tools-for-custom-content

Il y a beaucoup de programmes de retouche d’images disponibles, mais Canva est un des plus largement utilisé – et avec de bonnes raisons.

C’est gratuit, c’est facile à utiliser et il y a beaucoup d’options pour s’assurer que vous pouvez modifier et retoucher vos images sans trop vous embêter  ou faire trop d’efforts.

2 – Picmonkey

picmonkey

Si vous constatez que Canva ne vous convient pas tout à fait, PicMonkey est une bonne alternative.

Il a à peu près les mêmes outils que Canva, mais il est légèrement plus facile et il offre plus d’options de police de caractères, ce qui signifie que vous le trouverez sans doute un peu mieux pour ajouter du texte aux images.

3 – BeFunky

befunky-750x422-1

BeFunky fonctionne un peu comme Canva et PicMonkey puisqu’il vous laisse éditer des image. On trouve aussi une variété de modèles et des ressources pour vous aider à obtenir le meilleur de vos images.

Il y a beaucoup d’outils dans BeFunky pour aider les néophytes qui commencent immédiatement, mais le programme a aussi beaucoup de profondeur et peut être un bon outil pour les éditeurs d’images plus expérimentés.

4 – GIMP

gimp

Pour ceux qui voudraient un niveau d’édition d’images du même niveau que le Photoshop, mais qui n’est pas à l’aise avec l’étiquette de prix d’Adobe, on recommande souvent GIMP, c’est une bonne alternative.

Le programme est gratuit et offre autant d’options que Photoshop. Mais, cela peut être un outil difficile et beaucoup de ses fonctionnalités plus avancées peuvent être gaspillées sur vous voulez juste faire des retouches rapides.

5 – Paint.net

paint

Ceux qui sont familiers avec Paint de Microsoft (qui ne l’est pas ?) mais qui veulent quelque chose un peu plus avancé s’entendront bien avec Paint.net.

C’est un programme en téléchargement libre qui fait la retouche de photos simple et rapide, mais il embarque beaucoup de caractéristiques conviviales, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des fonctions plus avancées avec votre retouche si vous en sentez le besoin.

6  – Easel.ly

easely

Les infographies peuvent vraiment attirer l’attention pour un blog, mais cela n’est pas toujours facile à créer.

Easel.ly vous laisse travailler à partir de modèles existants pour créer des infographies conçues en quelques minutes, sans que cela vous embête.

7 – Infogr.am

infogram

Si Ease.ly n’est pas tout à fait votre tasse de thé, vous pourriez surement aimer ce programme – c’est vraiment semblable, mais possède une variété différente de modèles personnalisables.

Infogr.am est simple à utiliser et donne aux créateurs beaucoup de contrôle pour leur infographique finie, et son interface avec son « glisser-déplacer » rend la création infographique assez rapide.

8 – Social image resizer tool

social-image-resizer

Parfois tout ce que vous devez faire c’est rogner ou modifier la taille d’une image.

Pour faire ceci, Social image resizer tool est inestimable pour accélérer le processus, ce qui veut dire que vous n’êtes pas obliger de pas gonfler à bloc un programme de retouche d’image chaque fois vous devez réduire une photo.

9 – Recite

recite-com-create-beautiful-visual-quotes-as-images

Parfois, tout ce qu’il faut pour que votre article de blog se démarque c’est quelques jolies citations pour saisir l’intérêt du lecteur.

Les outils comme Recite vous laissent insérer du texte et créer immédiatement une jolie image, avec des polices de caractères personnalisables et des couleurs, pour donner à votre article une certaine variété en montrant aux lecteurs les passages importants dans un texte.

10 – Over

Semblable à Recite, Over vous laisse utiliser du texte pour créer des images. Son argument de de vente principal, cependant, c’est qu’il vous permet de mettre du texte au-dessus d’une image de votre choix.

Cela signifie que votre image peut mettre en avant une citation de votre article, mais peut aussi attirer l’attention du visiteur par une image attrayante.

11 – Quotes cover

quotes-cover

Semblable à Recite et Over, Quotes cover vous laisse transformer le texte en images. Il est spécifiquement conçu pour aider avec les photos de couverture sur les réseaux sociaux, mais ses outils peuvent être utilisés pour n’importe quel projet d’image.

Il possède une large variété d’options pour s’assurer que votre citation se démarque autant que possible, donc si vous n’avez pas trouvé de style approprié sur les deux autres sites, ceci pourrait être une option pour vous.

12 – Pictaculous

pictaculous

Tout le monde n’a pas naturellement un œil pour les couleurs.

En créant des images, il est souvent utile de savoir quels sont les couleurs qui compléteront parfaitement la photo que vous inclurez dans le cœur de votre article de blog.

Pictaculous vous laisse télécharger une image, dont il produira une palette de couleurs basée sur l’image que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre article de blog a un thème coloré qui soit cohérent.

13 – Ribbet

ribbet

Les collages sont une façon amusante d’attirer l’attention d’un utilisateur et se servir de plusieurs images clés en même temps.

Ribbet facilite le processus de création de collage en vous laissant télécharger des photos aux modèles divers, ce qui signifie que faire un collage propre ne vous ralentira pas trop.

14 – Smush.it

smush-it

Les images de grande qualité sont importantes, mais il est aussi important que vous gardiez le temps de chargement de votre page aussi rapide que possible.

C’est pourquoi, vous pourriez trouver ce programme très utile – il vous laisse télécharger et compresser un fichier pour le rendre aussi léger que possible, ce qui aidera tant votre score SEO que votre taux de rebond de visiteurs.

15 – Jing

jing

Si vous voulez inclure des copies d’écran dans votre article de blog, vous pourriez trouver Jing utile.

Jing est un programme téléchargeable qui vous laisse prendre des copies d’écran, puis rapidement rogner, couper commodément et les modifier pour que vous puissiez montrer la partie de l’écran qui compte le plus.

Cela signifie que vous pouvez obtenir des matériels  pour votre blog ensemble aussi rapidement que possible, tout en gagnant du temps et en faisant le moins d’effort.

16 – Skitch

skitch

Comme Jing, Skitch vous laisse prendre facilement des copies d’écran et les éditer rapidement à la taille parfaite.

Cela vous laisse aussi ajouter des annotations, donc vous pouvez vous assurer que vos images sont claires et bien ciblées.

17 – Fotor

fotor

Fotor est une alternative  un peu « fourre-tout » assez étonnante semblable à beaucoup d’autres outils dans cette liste.

C’est un programme tout-en-un qui vous laisse retoucher, couper et changer des images, mais il possède aussi des capacités de collage et des outils spéciaux pour créer des photos de couverture pour les réseaux sociaux qui sont personnalisées et des images de profil.

C’est un bon programme pour gagner du temps et éviter de devoir gérer des images sur plusieurs outils différents avant qu’elles ne soient prêtes à être téléchargées.

18 – Imgflip

imgflip

Si vous cherchez à créer Gif rapidement pour ajouter un peu d’animation simple à votre site, vous devez aller sur Imgflip.

Le site web permet aux utilisateurs de facilement télécharger des vidéos ou des images fixes et les utiliser pour créer des gifs uniques, sans tous les soucis liés à la création de l’animation.

19 – Pixlr

Pixlr vous permet d’ajouter une large variété de filtres à vos images.

Si vous cherchez un style particulier ou look pour vos photos, vous constaterez probablement que Pixlr est un outil qui pet s’avérer utile.

20 – Place.it

placeit

Pour donner aux produits numériques un peu d’autorité supplémentaire, vous pouvez jeter un coup d’œil à Placeit.

Le site permet aux utilisateurs de télécharger des images, qui apparaissent alors dans des photos de scénarios quotidiens, comme des personnes naviguants sur Internet ou utilisant ou des tablettes ou smartphones.

Ce site facilite l’obtention de très bonnes photos de vos produits numériques comme ceux utilisés dans le monde réel, sans devoir embaucher un photographe pour prendre des photos personnalisées.

Et vous?

pub-haut

Quels autres outils utilisez-vous pour votre retoucher des images ? Partagez vos pensées et recommandations en laissant un commentaire ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts