22 Stratégies Pour Trouver Des Idées D'Articles De Blog

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Vous vous souvenez quand vous avez commencé à bloguer ?

Vous aviez plein de bonnes idées d’articles de blog – en trouver n’était pas si difficile.

Au contraire, ces idées vous tenaient éveillé toute la nuit.

Et puis un jour, vous ne savez pas comment ou pourquoi – tout ce flux d’idées qui jaillissait au début a commencé à ralentir.

Votre calendrier de publication est devenu moins régulier, et la pression pour trouver de nouveaux sujets a fait augmenter votre anxiété.

Mais vous étiez pas loin d’une solution.

Nous sommes tous passés par là.

Certains appellent cela la hantise de la page blanche, et d’autres un manque d’inspiration. Mais peu importe comment vous appelez cela, une chose est claire : vous avez besoin de nouvelles idées d’article de blog et vous avez besoin de cela assez rapidement.

Voici 22 stratégies qui vous aideront à trouver plus d’idées d’article de blog et qui rempliront ce calendrier de contenu.

1 – Exploitez Vos Loisirs

J’aime lire les articles qui offrent un point de vue unique sur un sujet populaire – votre audience pourrait aimer les mêmes choses.

Faites une liste des loisirs et faites une référence croisée avec ceux de votre industrie. Cela aboutira à un titre comme : 7 Choses que j’ai appris sur [domaine] grâce au [loisir].

2 – Lisez Un Bon Livre

La littérature non-romanesque réserve des tonnes d’informations, des études et des antidotes que vous pouvez utiliser pour faire du brainstorming pour de nouvelles idées d’article de blog.

Une technique assez facile pour utiliser cette tactique c’est de regarder la Table des matières et utiliser les sujets des chapitre comme de nouveaux articles de blog.

3 – Essayez d’avoir différents points de vue

Faites des réunions avec un groupe de personnes ensemble autour d’un tableau blanc.

Si possible, trouvez des personnes dans des domaines un peu parallèles pour avoir des points de vue différents.

4 – Revoyez votre ancien contenu

Si vous bloguez depuis un certain temps, vous devriez avoir une liste d’articles populaires sur votre site web.

Regardez vos archives et faites du brainstorming pour trouver de nouvelles façons d’attaquer votre « vieux » contenu.

Recycler votre contenu peut ouvrir la porte à des tonnes de nouveaux articles.

5 –  Association de mots

C’est un processus simple.

Débutez avec un mot ou une expression lié à votre domaine. Écrivez alors la première chose qui vous passe par la tête quand vous lisez ce mot.

Continuez jusqu’à ce que vous ayez trouvé plusieurs angles qui vous donneront quelques articles uniques.

6 – Utilisez les suggestions de Google

Vous savez comment Google suggère des expressions quand vous tapez votre question dans la barre recherche ?Vous avez raison – nous allons l’utiliser pour faire du brainstorming.

Tapez votre expression et utilisez les suggestions pour trouver des idées d’article de blog.

7 – Lisez les Infos

Vous pouvez trouver des histoires qui touchent directement vos lecteurs.

Ou vous pouvez prendre une approche indirecte en trouvant des informations populaires à l’extérieur de votre industrie et écrire de quelle manière cela pourrait toucher votre audience.

Par exemple, je pourrais toujours utiliser un sujet valant la peine d’être publié en écrivant une histoire comme : Comment  aide les blogueurs à se.

8 – Allez quelque part d’autre

Il y a certains endroits qui sont plus inspirants que d’autres. C’est pourquoi j’aime l’idée des espaces de co-working.

Même quelque chose d’aussi simple, comme avoir un bureau privé ou un espace partagé avec d’autres personnes comme des blogueurs ou entrepreneurs, peut être bénéfique, .

9 – Utilisez le Free writing

le « Freewriting » est la base de plusieurs techniques de brainstorming.

Vous écrivez simplement sans arrêt pendant un certain temps. Ne faites pas de corrections ou de modifications. Continuez à écrire jusqu’à ce que votre temps soit écoulé, et regardez quelles sont les idées qui sont sorties lors de votre session de rédaction.

10 – Recherche de Mots-clés

Les mots-clés solides sont la pierre angulaire des articles de blog,et ils font un parfait outil de brainstorming.

J’essaye de faire un effort à chaque fois pour découvrir de nouveaux mots-clés.

Certains de mes outils préférés pour le travail sont :  Google Keyword Planner, SEMrush et BuzzSumo.

11 – Créez une mind map

Démarrez avec des grandes idées ou des mots-clés généraux.

Puis, décomposez-les en sections plus petites.

Continuez pour être de plus en plus spécifique, et cela va vous donner pas mal de sujets qui feront de très bons articles.

12 – Erreurs et apprentissage

Faites une liste des défis, des erreurs et des échecs que vous avez surmontés.

Il est probable que vos lecteurs font face aux mêmes choses et ont besoin de solutions concrètes que vous pouvez leur donné par rapport à votre expérience.

C’est une occasion parfaite pour créer du contenu utile.

13 – Recherche sur les réseaux sociaux

Les outils comme Topsy vous aident à chercher les sujets qui sont partagés les plus sur les réseaux sociaux. Cherchez les articles populaires liés à votre domaine et exploitez les pour avoir des idées de contenu.

14 – Écrivez vos idées

Les meilleures idées semblent arriver quand je n’essaye pas de les créer. Emmener un carnet de notes m’aide à saisir mes idées – par exemple quand je suis dehors.

Quand vous prenez l’habitude de noter des idées, vous pouvez constater qu’elles coulent beaucoup plus facilement. Faites un essai!

15 – Tirez avantage des commentaires que vous recevez

Trouvez un blog dans votre domaine avec une section de commentaires active (ou, si vous avez une section de discussion sur votre propre blog, utilisez cela).

Parcourez chaque commentaire et regardez ce que demandent les personnes. Ces questions peuvent mener à de bonnes idées pour écrire des articles de blog.

16 – Faites une analyse sur vos concurrents

Examinez le contenu que vos concurrents créent. J’aime commencer dans leur section d’articles les plus populaires, ou utiliser un des nombreux outils en ligne qui rend cela encore plus facile.

Analysez les sujets des articles et leur popularité relative. Puis, cherchez des façons pour aller plus en profondeur sur les sujets, faites une meilleure recherche qu’eux ou créer du contenu qui soit meilleur que l’original.

17 – Faites le « challenge des titres »

Asseyez-vous et notez par écrit 50 nouveaux titres pour des sujets de blog.

Commencez en utilisant certaines formules pour écrire des titres efficaces.

Prenez les formules et créez les titres qui sont liés à votre domaine – ne vous arrêtez pas avant que vous n’ayez 20-30 options.

Cela pourrait sembler difficile au début, mais une fois que vous créerez cette routine, les idées devraient commencer à sortir tout à fait librement. Votre super idée se trouve là-dedans.

18 – Prenez des notes pendant que vous écrivez

Quand vous écrivez un article, il est facile de sortir du sujet et commencer à parler de quelque chose d’autre. Mais avant de supprimer cette section et  à nouveau vous focalisez sur le sujet, notez justement à côté ce que vous avez écris.

Revenez plus tard et faites un nouvel article à partir de cette idée.

19 – Interviewez des lecteurs

Le meilleur type de contenu aide et instruit directement vos lecteurs. Utilisez une interview pour découvrir leurs challenges, questions et les écarts sur certaines connaissances.

Non seulement c’est super pour trouver des sujets de blog, mais vous saurez ce qui se passe dans la tête de votre audience, ce qui renforcera votre positionnement et votre voix dans le nouveau contenu que vous produisez.

20 – Participez à une conférence lié à votre domaine

Participez à une conférence, un débat, ou un groupe de discussion lié à votre industrie.

Vous apprendrez beaucoup de chose de la part des experts qui partagent leurs pensées, et vous pourrez aussi créez des relations en parlant avec les autres participants de la conférence.

C’est aussi l’atmosphère parfaite pour trouver de nouvelles idées. Assurez-vous d’apporter quelque chose pour prendre des notes!

21 – Parcourez les alertes de Google

Créez une Alerte Google pour trouver les mots-clés qui sont liés à votre industrie pour avoir les meilleurs titres tirés du moteur de recherche directement dans votre boîte de réception. Examinez les et regardez tout ce qui peut vous susciter une idée.

22 – Écrivez une liste de questions

Notez les questions liées à votre domaine.

Questionnez tout.

Utilisez ces questions comme tremplin pour de nouvelles idées d’article de blog qui engageront votre audience et intéresseront vos lecteurs.

Pour Finir

Avez-vous des stratégies que vous voulez ajouter? Partagez vos suggestions dans la partie commentaires ci-dessous!

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