Pourquoi Tous les Étudiants Devraient être Encouragés à Bloguer?

Pourquoi Tous les Étudiants Devraient être Encouragés à Bloguer?

Chaque année, on entend les avertissements désespérés des professeurs d’université qui se plaignent du fait que les étudiants qui arrivent ne savent simplement  pas s’exprimer avec les mots écrits.


Une des raisons possible c’est que les étudiants ne mettent pas assez l’accent sur l’écriture et la rédaction  en salle de classe.

Avec le mouvement vers l’apprentissage collaboratif et des évaluations à base de projets, les étudiants font beaucoup moins d’écriture que l’ancienne génération.

Bien que les étudiants doivent vraiment écrire plus souvent, l’écriture sert à des fins pédagogiques – aussi bien que personnels – quand c’est authentique. Le blogging est un style d’écriture qui vit carrément au vingt et unième siècle , mais c’est aussi un moyen qui remonte à des siècles, avec les brochures que les essayistes diffusaient autour de la ville dans les premiers siècles après que Gutenberg ait modelé cette presse à imprimer.

Parce que nous voulons que nos étudiants écrivent autant que possible, nous devrions les encourager à créer un blog pour qu’ils puissent sentir un sentiment de propriété dans ce qu’ils créent. Il y a plusieurs  raisons pour lesquelles créera des bons rédacteurs dans la salle de classe.

1 – Les Blogs ont de l’Authenticité

Le blogging est le format (ou support) parfait. Les étudiants peuvent écrire ce qu’ils pensent, et ensuite ils voient comment le monde interagit avec eux en regardant les statistiques. S’ils cherchent à impressionner la blogosphère par leur rédaction, leur qualité augmentera parce que ce sont eux qui placent la barre haute, pas vous.

Lorsque vos étudiants génèrent du trafic et une audience avec des lecteurs venant du monde entier, celui qui rédige ressent immédiatement un sentiment de connexion.

Vous, en tant que professeur, devez lire leur travail , et donc vous ne faites pas partie de leur audience authentique. Avoir des retours de vraies personnes, qui n’ont aucune obligation de lire leur travail, est beaucoup plus motivant que les mots positifs que vous pouvez leur dire.

2 – Les Blogs permettent aux Passions de s’exprimer librement

Peu importe quelle est votre passion dans la vie, il est probable que les autres personnes ont aussi commencé des blogs sur leurs passions. Si vous avez des étudiants qui sont par le hockey, les échecs, le groupe One Direction, des lézards ou un autre domaine d’intérêt, ceux-ci écriront librement sur ce qu’ils aiment.

Découvrir d’autres blogueurs qui partagent leurs intérêts galvaniseront beaucoup de vos étudiants, et cela va les inspirer pour écrire de manière plus riche et plus profond, comme ils font partie d’une communauté.

3 – Les Blogs sollicitent des Commentaires

Une des parties les plus ‘éducatives’ du processus du blogging implique d’apprendre comment traiter les commentaires laissés par d’autres personnes. Les lecteurs qui ont un avis sur les articles de blog posteront souvent des commentaires, et ces idées fournissent souvent une forme de commentaires significative sur la rédaction.

Cela vous sauve vous ,en tant que prof, de passer derrière corriger chaque faute, parce que c’est sure que les autres lecteurs vont remarquer les défauts en lisant.

Aussi, les étudiants qui reçoivent des commentaires positifs obtiennent une bonne validation, non uniquement pour leur point de vue, mais aussi pour la façon dans laquelle ils expriment ce point de vue.

4 – Le Blogging permet d’expérimenter plus d’une forme de média

Quand vous écrivez un article de blog en brouillon, vous pouvez ajouter des fichiers son, des images et des vidéos à votre contenu d’une manière que la presse écrite ne peut simplement pas reproduire.


Examinez les possibilités qui permettent à cette polyvalence d’avoir une communication plus riche, et trouvez des façons d’intégrer les types différents de médias dans vos leçons en tant que professeur, afin que les gosses aient des produits riches sur leur blogs.

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