Une Stratégie de Blogging qui Marche Pour N'importe Quelle Niche

Une Stratégie de Blogging qui Marche Pour N'importe Quelle Niche

Aujourd’hui je veux vous donner quelques idées la manière de développer une stratégie de blogging qui va développer votre blog indépendamment de la niche dans laquelle vous êtes.

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Je parie que vous avez quelques abonnés sur votre blog.

Peut-être que vous avez même un trafic assez convenable venant de Google.

Ces choses sont géniales.

Mais pourquoi vous ne pouvez pas à passer à l’étape supérieure ? Pourquoi vous ne pouvez pas générer des centaines de visiteurs,voire des dizaines de milliers ?

C’est simple : très peu de personnes ont une stratégie pour leur blog.

La plupart des personnes publient, tweetent et promeuvent aveuglément – lançant plein de choses au mur pour voir ce qui va coller. Mais, en faisant quelques changements bien ciblés vous pouvez développer votre blog de différentes manières, beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

NOTEZ : Cette stratégie suppose que vous ayez un blog auto-hébergée avec le contrôle de sauvegarde, et une liste email avec vos abonnés, etc.

Avez-vous les quatre bases d’un blog à succès ?

Quelque chose que j’ai remarqué au fil des années c’est qu’il y a un écart entre le blog que les gens voudraient gérer et les choses qu’ils font pour que cela arrive.

Les blogs qui réussissent presque toujours :

  • Ont des objectifs sur le court terme et le long terme : Il y a une idée très réfléchie sur ce qu’ils veulent réaliser après une période bien définie.
  • Ont une stratégie spécifique en tête : Ils ne font pas que publier et espérer que cela marche. Les meilleurs blogs savent ce qui va arriver à chaque étape du processus.
  • Dépensent de l’argent : Pouvez-vous imaginer commencer un magasin et ne pas dépenser de l’argent en publicité, sans stock? Les meilleurs blogs savent que, la plupart du temps, vous devez dépenser de l’argent pour le faire marcher (ou au moins accélérer des choses).
  • Ont bien réfléchi sérieusement aux marques : N’avez-vous qamais remarqué que les meilleurs blogs « semblent » différents ? C’est une marque réfléchie. Ils ont pensé à ce qui va les démarquer.

Maintenant, je sais que ce n’est pas chaque blogueur qui veut gagner de l’argent de leur blog.

Mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas que cela ait du succès.

Gérer un blog demande potentiellement d’aider beaucoup plus de personnes, permet d’ouvrir de nouvelles portes à de nombreuses opportunités, et atteindre des nouveaux lecteurs qui pourraient avoir un impact sur votre carrière et votre vie de plusieurs manières

Personnellement, je ne voudrais pas passer toutes ces heures à écrire et faire fonctionner mon blog sans savoir que je puisse faire quelque chose de significatif avec cela.

La stratégie de blog qui marche dans n’importe quelle niche

Quand vous vous asseyez pour bloguer vous devez vous assurer qu’au moins une chose arrive : vous voulez que chaque article joue un rôle.

Cela pourrait être un rôle sur le court terme, ou cela pourrait être un rôle sur le long terme qui permet progressivement de construire votre liste d’abonnés, d’améliorer les classements de Google, et les ventes finales.

Mais vous ne devez jamais passer des heures à faire des recherches et écrire un article pour obtenir uniquement une explosion rapide de trafic et rien d’autre.

C’est du gâchis.

On espère qu’à la fin de cet article, vous aurez un point de départ sur la manière dont vous pouvez commencer à bloguer de manière plus cohérent.

 1 – Débutez toujours par la fin et travaillez à partir de ce point

La première chose que j’aime toujours faire c’est de soigneusement penser à ce que je veux que mes visiteurs fassent à chaque étape. Le plus important encore, vous devez savoir exactement quel sera le résultat final de votre processus.

De quels objectifs je parle ?

  • Objectifs financiers : Est-ce qu’ils vont acheter un ebook, adhérer à un site de membres ou un autre produit que vous avez créé ou planifiez de créer dans un avenir proche?
  • Objectifs non-financiers : Ou peut-être vous avez un but non-financier comme la promotion d’une cause ou la construction de votre réputation dans une certaine industrie pour de nouvelles options de carrière.

Cela pourrait être aussi simple que la croissance d’une liste d’abonnés d’un type particulier de lecteur qui peut être utile dans l’avenir.

Dans cet article, je vais utiliser l’exemple d’un blog de yoga.

Chaque fois vous publiez un nouvel article, faites une nouvelle collaboration ou achetez un espace publicitaire, vous devez vous assurer que cela aide à réaliser un des vos objectifs pour le blog de yoga.

Si vous obtenez juste du trafic pour du trafic, vous perdrez beaucoup de temps.

Ne faites pas l’erreur de penser que vous devez avoir la formation en entier, le guide numérique ou un programme écrit et développé avant que vous ne puissiez commencer à bloguer de manière stratégique. Ce serait aussi une erreur. Vous devez juste avoir une idée claire du sujet et de l’audience cible parce qu’ensuite vous savez qui vous recherchez et qui vous essayez de faire inscrire sur votre liste d’emails.

2 – Créez une liste d’emails et une landing page pour correspondre à votre audience cible

Une fois que vous avez compris votre produit final ou votre objectifs, vous devez alors créer un entonnoir de liste d’emails.

Voici comment ça marche.

Disons vous voulez vendre un cours appelé « Comment Construire une École d’Arts Martiaux en 12 Mois ». La première chose à faire créer une liste d’emails qui réponde au besoin de ce futur cours, et attirer des lecteurs à cette liste avec une série d’emails gratuit en cinq parties Appelé quelque chose comme « 5 Secrets des meilleurs Écoles d’Arts Martiaux au Monde ».

Ceci sera votre premier entonnoir de produit sur cette liste d’abonnés, mais au fil des années vous pouvez bien sûr ajouter de nouveaux.

Ce cours doit être utile et doit être envoyé pour envoyer par courrier électronique aux abonnés automatiquement une fois qu’ils s’inscrivent sur votre nouvelle liste.

Pensez-y comme un cadeau pour les remercier de s’être inscrit.

Vous allez ensuite créer une landing page qui explique votre cours en cinq parties.

  • Concentrez-vous sur les avantages : N’expliquez pas uniquement les caractéristiques de la série d’emails, dites-leur ce qu’ils vont avoir.
  • Expliquez la procédure : Assurez-vous que vous expliquez comment cela va fonctionner une fois qu’ils s’inscrivent. Vous ne voulez que personne souscrive et ensuite soit étonné par tous vos courriers électroniques et les marquent comme spam.
  • Ayez un peu « preuve sociale » : Avancez et mettez quelques témoignages et approbations en haut de votre landing page pour que les potentiels abonnés sachent que c’est légitime. Si vous n’en avez aucun , regardez vos commentaires ou les pages sur vos réseaux sociaux, et demandez à un lecteur/ami régulier d’écrire un commentaire/témoignage honnête pour vous.

À la fin, vous aurez créé une offre de liste email simple et une landing page qui attire le type exact de personnes qui pourraient être intéressés par l’achat de votre produit une fois sorti.

La prochaine étape c’est de trouver ce trafic.

3 – Recherchez pour trouver ce trafic super-ciblé

Donc vous avez fait correspondre l’offre de votre liste d’emails à votre futur produit.

Maintenant vous devez faire correspondre vos sources de trafic à votre liste d’emails.

C’est l’étape le plus important et, à mon avis, celui que la plupart des blogueurs ne comprennent pas.

Tout trafic est différent. Même les personnes qui pourraient être fortement intéressés par les arts martiaux (pour suivre notre exemple) pourraient être complètement indifférents pour démarrer une école. Donc vous devez être très prudents par rapport au type de visiteur que vous recherchez.

Il ne faut pas juste penser aux sources de trafic – les classements de recherche organiques, les références d’autres blogs, les forums, la publicité payante, etc. Vous devez aussi soigneusement prendre en compte les individus qui passeront.

Comment, alors, trouvons-nous les bonnes personnes?

  • Analysez et utilisez la concurrence « proche » : La première étape c’est de regarder la concurrence qu’il y a dans cette niche. D’abord, vous devez voir ce qu’ils ont fait qui a eu du succès. Utiliser les services comme Majestic SEO, Market Samurai ou Ahrefs pour vérifier ce quels sites Web envoient des liens vers ceux-ci. Deuxièmement, vous devez découvrir s’ils acceptent des articles invité ou embauchent des auteurs; ce que vous pouvez d’habitude découvrir en lisant leur page « A propos » ou leur page « Contact ». Faites une liste de tout ces sites Web dans cette niche.
  • Analysez et utilisez la concurrence « lointaine » : Une fois que vous avez regardé les occasions proches, vous devez commencer à chercher le truc auquel personne n’a pensé. Par exemple, si vous voulez développer une liste autour de l’exemple d’école d’arts martiaux, vous pourriez commencer à chercher des endroits moins évidents où votre trafic cible pourrait aller.

Quand vous créez d’abord cette stratégie, il faut certaines petites choses comme des publications sur Twitter et Facebook. Il y aura peu de portée à moins que vous n’ayez une audience) existante ou que vous ne dépensiez de l’argent.

Ne passez pas des heures et des heures à publier dessus. Pensez à automatiser.

4 – Le guest blogging avec une landing page comme stratégie

Une fois que vous avez fait des recherches sur vos sites cibles, il est important de commencer à poser quelques articles invité qui vont faire la promotion de la landing page et la liste d’emails que nous avons construite plus tôt.

Mais comme la plupart des blogueurs qui le savent, il peut être vraiment dure d’obtenir un article invité à moins que vous ne soyez déjà bien connus dans l’industrie.

Alors que faites-vous ?

Vous créez des connexions stratégiques.

Tout le succès vient des autres personnes.

Vous avez besoin de personnes « au-dessus » de vous qui vous donnent des occasions de publier des articles invité, des mentions et une assistance lorsque vous avez de nouvelles idées ou des problèmes.

Et vous avez besoin de personnes « en-dessous » de vous qui partagent vos articles avec leurs réseaux, laissent des commentaires sur vos articles et souscrivent à votre liste.

Maintenant, je ne veut pas que cela soit perçu comme dégradant (personne n’est plus important que quelqu’un d’autre), c’est juste un dispositif pour m’aider à me souvenir.

Voici ce que je veux dire :

  • Alliances au-dessus de vous : Ce sont toutes les personnes qui sont plus expérimentés que vous. Les personnes avec de grandes audiences, des blogs populaires, ou des réseaux plus grands qui peuvent vous être utiles.
  • Alliances au-dessous de vous : Ce sont toutes les personnes qui font toujours la promotion de votre blog et interagissent avec vous. Des abonnés, des lecteurs et d’autres blogueurs qui sont dans votre niche et regardent toujours pour se développer etc. Il est extrêmement important d’avoir des rapports avec les deux zones.

Une fois que vous avez développé une relation avec les bons blogueurs c’est une bonne idée d’essayer de poser quelques articles invité. Une fois que vous le faites, assurez-vous que vous parlez personnellement à chaque personne qui partage, fait des remarques ou mentionne votre article.

Souvenez-vous, ces articles invité ont tous des buts spécifiques et font partie de notre stratégie.

Chaque article invité que vous faites devrait réaliser les objectifs suivants :

  • Fournir une source à long terme de trafic : Si vous avec bien chois, il est probable que leur site ait des meilleurs classements sur Google par rapport votre propre. C’est tout bon.
  • Vendre en amont votre landing page : C’est là où vous générez l’intérêt pour quelque chose qu’un lecteur / client n’a pas même vu encore. Pour cette stratégie, vous voulez que vos articles invité vendent à l’avance votre liste d’emails en rendant les personnes super-curieuses par rapport au sujet spécifique que vous couvrez ou problème que vous résolvez. Quand ils cliquent sur votre blog grâce votre article invité, ils devraient être immédiatement attirés vers votre offre.
  • Nouer des relations : La dernière chose que vous devez vous assurer de faire c’est de consolider votre relation avec le propriétaire du site web. Trouvez un moyen pour faire un impact d’une façon distinct qui vous fait sortir du lot parmi les autres blogueurs invités.  Le but souhaité est ici c’est que votre article invité se classe si bien sur Google que cela leur envoie du trafic (ainsi qu’à vous) pendant des années.

Est-ce que votre blog a une stratégie?

Je sais que beaucoup de blogueurs luttent avec leur blog pour passer au niveau supérieur.

Il est déchirant d’entendre parler de toutes les heures, les semaines et même les années de travail passés sur un blog et de ne toujours pas avoir de résultats.

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Je serais vraiment intéressé de savoir si vous avez une stratégie pour votre blog et comment ça marche. Laissez s’il vous plaît un commentaire et dites-moi tout.

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