10 Types d’Images Les Plus Partagés Sur Les Réseaux Sociaux

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Voulez-vous doubler votre engagement sur les réseaux sociaux et faire que votre contenu soit partagé de manière incroyable ?

Publier de multiples images sur les réseaux sociaux a prouvé que cela amenait une traction assez importante.

Cela semble simple non ? Mais si c’était si facile, tout le monde le ferait n’est-ce pas ?

Comme les choses les plus bonnes dans la vie – il y a un piège. Et cela ne nécessite pas d’avoir un gros budget ou de compétences incroyables dans le graphisme.

Lorsqu’il s’agit de création contenu, beaucoup de personnes font cette erreur simple : ils ajoutent plus d’images juste pour le plaisir. C’est une approche basique. Les meilleurs créent du contenu visuel qui touche les émotions des personnes – du contenu avec un vrai impact psychologique.

Si vous n’êtes pas un graphiste ou un artiste, ne devenez pas dingue. Je vais vous montrer dix types d’images puissantes qui sont faciles à créer et qui peuvent doubler votre engagement sur les réseaux sociaux.

C’est parti!

 1 – Les Photos de bonne qualité des Banques d’images

Prenez garde : vos fans reconnaitront qu’une photo est ringarde de très loin. Non seulement cela va les pousser à discréditer votre professionnalisme, mais cela va les dissuader de vouloir partager votre publication.

D’autre part, les photos des banques d’image de grande qualité peuvent faire l’opposé. En effet, les images de bonne qualité établissent une bonne réputation de votre marque et stimulent l’engagement.

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Jetez un coup d’oeil sur cette publication de la page Facebook Elite Daily. En utilisant une photo de grande qualité et pertinente, cela donne « un effet wow » qui donne immédiatement l’envie au visiteur de cliquer sur le lien du blog.

Après tout, tout ce que votre audience partage sur les réseaux sociaux se reflétera sur eux. Vous ne pouvez pas les accuser de vouloir faire bonne impression, mais vous pouvez choisir les bonnes images pour rendre cela possible.

2 – Les Captures d’écran

Vous avez probablement entendu le vieil adage  : »voir c’est croire ». En termes de contenu visuel, voici la leçon d’un point de vue psychologique : lorsque les gens peuvent voir quelque chose par eux-mêmes, ils sont plus à même de faire confiance à la source – ce qui développe sa crédibilité.

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Ci-dessus des statistiques mentionnant que les publications avec les photos sont les plus partagées sur Facebook.

3 – Les Infographies

La façon la plus de basique de comprendre pourquoi le contenu visuel est si efficace sur les réseaux sociaux c’est de considérer que le cerveau traite des informations visuelles 60,000 fois plus rapidement par rapport à un texte. Lorsque nous parcourons des centaines (et parfois des milliers) de publications FB et de tweets – les images sont simplement plus faciles à « digérer ».

Avec les infographies, on peut passer au niveau supérieur, permettant de capturer les pièces complexes d’informations et les transformer en publications engageantes sur les réseaux sociaux.

Remarquez comment Nathalie Daout a créé un tableau sur Pinterest consacré aux infographies marketing sur Pinterest. En faisant ça, elle peut partager beaucoup d’informations dans une simple publication visuelle.

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Suivez les critères des designs  pour vous assurer que vos infographies soient facilement lisibles et permettent l’engagement, c’est une bonne occasion d’augmenter l’impact au-delà de ce qu’une image simple pourrait réaliser.

4 – Les Photographies personnelles

La meilleure façon de vous connecter avec votre audience de manière authentique est de leur montrer que vous êtes humains, peu importe votre réussite. Si votre activité ou marque n’a pas de visage humain, certaines personnes auront beaucoup de mal.

Pour exécuter cet élément personnel dans vos publications, ajoutez le snaps de votre PDG ou le personnel de gestion. Dans cet exemple pris de la blogueuse Noémie du blog un blog une fille, on la voit avec une guitare pour mettre en avant son billet de blog pour aider à trouver des images libres de droit!

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5 – Dans les Coulisses de votre Lieu de travail

Une autre façon de vous connecter avec les personnes en prenant en compte l’aspect humain de votre marque c’est de montrer les coulisses de votre lieu de travail. Cet aperçu exclusif favorise un rapport personnel avec vos fans et renforce leur fidélité.

Ce type particulier d’images est plus approprié pour Instagram et Facebook. Voici un exemple avec une photo des membres de Teezily.

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Ces images donnent l’impression que l’équipe est  composée de vraies personnes,  et encourage les fans.

6 – Les Citations avec images

Une citation imagée est toujours très bien aimée et fortement partageable. En fait, les citations imagées fonctionnent sur chaque plateforme de réseaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Les trois choses à prendre en compte avec une citation imagée sont la citation, la police de caractères et les images. Faites une citation courte avec des mots qui sont facilement digestibles. Prenez une police de caractères qui soit lisible sur les écrans plus petits parce que de nos jours beaucoup plus de personnes regardent sur les mobiles.

Assurez-vous de trouver une image qui capture l’esprit de la citation sans rivaliser avec l’attention. L’image devrait servir comme un espace de méditation pendant que l’on lit la citation.

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 7 – Les Designs originaux

La marque de vos images est essentielle pour construire la reconnaissance sur les réseaux sociaux – un objectif qui devrait toujours être au premier rang de votre création de contenu visuelle.

Dites vous aussi que les images génériques sont remaniées à maintes reprises, donc créer du contenu unique vous donne plus de chances de devenir mémorable.

Quand vous créez vos propres images, essayez toujours de créer un guide de style pour assurer la cohérence de marque. Cela veut dire les mêmes règles pour vos polices de caractères, ma combinaison des couleurs et la personnalité d’image. Le but : vous voulez que votre marque soit immédiatement reconnaissable.

Regardez comment Amanda Fuller, créatrice du Blog Kaléidoscope, utilise un simple design original à plusieurs reprises sur ses publications sur Pinterest. On reconnait sa « touche ».

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8 – Les Images qui reflètent l’Essence de votre Marque

Si vous voulez créer les images qui ont un impact sur votre audience, demandez-vous toujours : qu’est-ce qui les a faits vous choisir par rapport à vos concurrents ?

En choisissant des images basées autour de cela, vous renforcerez les bases de fidélité de vos fans/followers.

Prenez par exemple la bouteille d’eau Chanflor avec sa page Facebook.

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On remarque qu’elle reste fidèle à sa marque. Propulsée par les valeurs de pureté de la marque, la distinction, la responsabilité au niveau de l’environnement, Chanflor renforce un ou plusieurs de ces idéaux.

9 – Les Photos prises dans l’Action

Stimulez l’imagination de votre audience avec une action ou une expérience visuelle. Rien n’est tout à fait aussi convaincant qu’une photo qui capture un moment T.

Charity Water a compris comment engager son audience avec cette image vivante d’eau propre et des mains. Sans lire, vous comprenez immédiatement l’image : Qui a-til comme plus grand besoin que l’eau propre ? Et quelle est la joie quand on y a accès ?

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Bien que vous ne pouvez pas fournir de l’eau propre à ceux dans le besoin, vous pouvez toujours utiliser ce type de publication visuelle sur les réseaux sociaux pour inspirer vos followers.

10 – Les Images avec une Palette de Couleurs Saisissante

Les couleurs peuvent représenter et remonter le moral. Les couleurs jouent un rôle énorme dans la psychologie humaine. Demandez-vous : quels sont les sentiments que vous voulez évoquer chez votre audience sur les réseaux sociaux? Essayer de reproduire ce sentiment avec les couleurs que vous choisissez.

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Une façon assez simple de faire ceci est d’utiliser un outil qui permet d’extraire les couleurs de vos images favorites. Avant que vous ne commenciez à créer un design, vous devriez toujours vous limiter à quatre couleurs principales – ceci aidera à établir un thème ou un sentiment et augmentera leur impact.

A Vous

Ajouter du contenu visuel dans votre stratégie sur les réseaux sociaux est une évidence, mais utiliser du contenu visuel qui touche les émotions de vos fans et attire leur attention est ce qu’il faut avoir comme approche.

Si vous créez du contenu original, avec les photos des banques d’images ou les vôtres, considère toujours de quelle manière cela aura un impact sur votre audience.

Certains types de postes visuels marchent mieux pour vous que d’autres ? Répondez dans les commentaires ci-dessous!

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