8 Choses à Savoir Lorsque Vous Commencez à Bloguer

8 Choses à Savoir Lorsque Vous Commencez à Bloguer

« Je pense que je ne suis pas un bon blogueur. Cela fait des mois maintenant et je n’ai rien à montrer. Oubliez les milliers de visiteurs, je n’obtiens même pas cinquante par jour ». Je ne sais pas comment vous le faites mais je ne suis pas sûr que je doive passer plus de temps dans le blogging. Je ne pense pas qu’avec mon blog ça le fera. »

pub-haut

J’ai lu un mail que j’ai reçu d’un ami le mois dernier.

Mon ami était vraiment vexé. Il ne devrait pas penser comme ça.

Il pensait que le blogging serait facile. Écrire un peu de contenu et faire un peu de promotion; et les visiteurs viendraient comme un essaim d’abeille vers le blog.

Mais alors il a fait face à la dure réalité : le SEO, la recherche organique, les réseaux sociaux, les abonnés, et cetera. Il a essayé tous les trucs et astuces, mais en vain (parce que l’on peut seulement voir les résultats sur le long terme). Aucun trafic organique, personne qui partage son contenu : le blogging c’est si dur!

Quand la situation est devenue difficile, toute motivation a été perdue. Les doutes ont commencé à se montrer : mon blog peut-il vraiment le faire ? Est-ce que je ne dois pas abandonner ?

C’est le piège dans lequel tombe la plupart des blogueurs. Ils abandonnent facilement.

Sans savoir qu’ils étaient si proches du but.

Dans cet article, je vais vous montrer comment la persévérance peut être votre plus grande force et pourquoi vous ne devriez pas abandonner.

Laissez-moi vous assurer que les premiers mois du démarrage du blog sont les plus durs. C’est la chose à laquelle chaque blogueur doit faire face : aucune exception. Les blogueurs biens établis sont ceux qui ont osé faire face au défi même dans les moments difficiles.

Ils étaient persévérants.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez être persévérants dans votre aventure dans le blogging.

1 – Bien se classer dans Google prends du temps

Une des idées préconçues tenues par de nouveaux blogueurs c’est qu’une fois qu’ils produisent du contenu, le trafic commencera à couler dans les moteurs de recherche.

Faux.

Cela prend quelque temps avant que vos articles ne commencent à bien se classer dans les moteurs de recherche. Peu importe le travail SEO que vous faites et si votre contenu est génial, cela prendra du temps pour obtenir de bon SERPS.

Un nouveau domaine a peu d’autorité, ce qui fait qu’il est incroyablement dure d’obtenir du trafic provenant des moteurs de recherche.

Mais cela peut changer si vous êtes assez persistants. Au fur et à mesure que vous continuez à bloguer, les personnes viendront pour connaître votre blog depuis d’autres sources (avec des commentaires de blog par exemple. Finalement, vous obtiendrez des backlinks (liens pointant vers votre site).  Les Backlinks, en retour, amélioreront votre autorité de domaine.

Une fois que votre domaine principal est « reconnu comme ayant de la valeur » par les moteurs de recherche, vos pages commenceront à se bien classer bien. Aussi simple que cela.

Pour que cela arrive, vous devez continuer à bloguer. Vous ne pouvez pas être démoralisés et arrêter bloguer après quelques mois. Une fois que votre domaine obtient une certaine qualité de backlinks, vous pouvez vous attendre à ce que toutes vos pages se classent un peu mieux dans les moteurs de recherche.

( Astuces: Essayez d’écrire des articles invité pour obtenir une bonne quantité de backlinks de qualité)

Bien sûr, il y a des exceptions. Même un nouveau blog peut obtenir un certain trafic organique si les mots-clés ne sont pas assez compétitifs. Mais il y a des chances que, si vos mots-clés cibles ne sont pas assez compétitifs, les volumes de trafic de moteur de recherche seront aussi très bas.

C’est pourquoi, il n’est pas raisonnable d’attendre du trafic des moteurs de recherche dans vos premiers jours.

2 – Les utilisateurs ont tendance à faire confiance aux vieux sites

Durant les premiers jours d’un blog, l’engagement de l’utilisateur n’est pas trop bon. Les personnes vont probablement faire peu de commentaires sur votre blog. Même si vous avez du bon contenu, les utilisateurs ne peuvent pas partager vos articles avec le même enthousiasme que les blogs populaires.

Si votre travail n’obtient pas l’appréciation qu’il mérite, cela peut vous démoraliser. Mais ne soyez pas découragé.

Pensez-y un instant.

Si vous deviez choisir un avocat, que choisiriez-vous? Un nouvel avocat qui vient de commencer ou un avocat célèbre avec des antécédents prouvés. Évidemment, la plupart des personnes iront vers quelqu’un ayant des antécédents prouvés. Parce que cela leur donnent confiance.

C’est la même chose ici. C’est la psychologie humaine.

Mais cela ne signifie pas qu’un nouvel avocat n’aura pas du succès. Vous devez montrer votre qualité par un travail régulier et progressivement vous serez apprécié. Vous devez juste saisir votre chances quand cela se présente à vous.

Maintenant la raison pour laquelle vous devez continuer à bloguer c’est parce que les personnes ont tendance à associer la longévité avec la fiabilité. Si vous avez un nouveau blog avec peu de pages de contenu, « la note de confiance » de vos visiteurs baissera.

Plus vous continuerez à écrire, plus vous aurez de contenus sur votre blog. Au bout d’un moment, quand un visiteur arrivera sur votre blog, il se dira « eh bien, ce type/cette fille est là depuis un certain temps maintenant. Il a écrit de tant de choses. Il doit bien connaitre son domaine.  »

Parce que votre blog existe depuis quelque temps et qu’il y a beaucoup de contenu, cela créera une impression positive dans la tête du lecteur. Seulement pour y arriver, il faut continuer de bloguer et écrire de plus en plus.

3 – Vous avez besoin du temps pour apprendre et acquérir de l’expérience

Le blogging ce n’est pas que de la rédaction. Et ceux qui veulent avoir un un blog professionnel doivent savoir que c’est un travail à multiples facettes. Oui, des compétences de rédaction sont un prérequis. Mais vous devez aussi savoir promouvoir votre blog. Vous devez savoir installer votre blog et le gérer. Vous devez savoir comment les moteurs de recherche fonctionnent et comment obtenir du trafic organique.

Et la liste continue.

Bien que cela ne soit pas si difficile, il y a une quantité considérable de choses que vous devez apprendre. Cela prend du temps pour comprendre les nuances du blogging. Plus important encore, vous avez besoin d’une connaissance immédiate. Au fur et à mesure que vous continuerez à bloguer, vous accumulerez de l’expérience. Vous comprendrez ce qui marche pour votre blog et ce qui ne marche pas.

Vous identifierez beaucoup d’erreurs que vous avez faites et les corrigerez ensuite. Ces choses ne peuvent pas être apprises avec juste un peu de lecture.

Par exemple, quand j’ai commencé il y a 2-3 ans j’ai pris du temps à me mettre sur les réseau sociaux. C’était une grande erreur. À ce moment-là, j’avais toujours l’habitude d’obtenir du trafic provenant des moteurs de recherche de Google comme les algorithmes n’étaient pas trop strict. Mais aujourd’hui, vous ne pouvez pas ignorer les réseaux sociaux.

Vous devez apprendre de ces choses – comment obtenir plus de followers, comment obtenir un article invité, comment convertir le trafic ciblé.

Dernier argument c’est : Plutôt que de penser à abandonner, vous devriez avoir un désir d’apprendre des nouveaux trucs et vous améliorer. Si vous n’obtenez pas de trafic, vous devriez vous demander « Il y-a-t-il certaines techniques dont je n’ai pas connaissance? » Essayez de vous orientez vers des choses productives pendant cette période dure.

4 – Vous avez besoin du temps pour créer le contenu

La pierre angulaire du blogging c’est le bon contenu. Si vous n’avez pas quelque chose d’utile à partager, alors il n’y a aucun intérêt de faire autre chose.

Créez des choses incroyablement pratiques et utiles. Prenez votre temps mais produisez de la qualité.

Vous devez créer du contenu pour votre blog aussi bien que pour les articles d’invité. Vous devez aussi écrire du contenu pour vos livres ou guides numériques gratuits.

Réaliser cela prendra du temps.

Plutôt que d’abandonner, passez votre temps dans la création de contenu de qualité.

Cela paye toujours.

5 -Vous aurez une audience à qui parler

Je sais à quel point il est difficile de continuer à écrire, quand il n’y a personne pour lire vos articles!

Chaque blogueur y fait face… C’est comme si vous essayez de boire avec une paille, quand votre verre est vide!

Mais pensez-y. Si vous avez mis en place une newsletter, d’ici un an, vous aurez sûrement au moins 100 abonnés (même si vous le faites très mal). Cela signifie que vous aurez une audience à qui parler.

Les vraies personnes désirent vous écouter.

Vous pouvez même demander à vos abonnés par mail ce qu’ils veulent apprendre sur un sujet spécifique. Cela motivera pour continuez à bloguer.

Seulement, vous ne devez pas perdre espoir lorsque vous bloguez au début. Vous devez passer cette étape difficile. Cela ne peut pas vous arrêter.

6 – Cela prends du temps pour créer des connexions

Comme dans la vie réelle, vous avez besoin d’amis dans le monde Internet également. Vous devez construire des connexions avec les bonne personnes. Pour un nouveau venu, ce n’est pas la tâche la plus facile.

Pourquoi un blogueur populaire voudrait se connecter avec un grand débutant ? Aura-t-il du temps pour cela ?

C’est pourquoi cela prend du temps pour créer des connexions. Vous devez commencer à interagir avec les personnes sur des réseaux sociaux et essayer de répondre à leurs questions. Devenir un commentateur régulier et dire merci dans un mail occasionnel aide aussi .

Mais c’est un processus graduel. Vous ne pouvez pas uniquement envoyer un mail et vous attendre à ce qu’ils répondent.

Progressivement, vous apprendrez à connaître de plus en plus les personnes et votre réseau s’étendra.

7 -Vous avez plus de chances d’avoir un coup de bol

Presque chaque blogueur populaire a ce coup de bol une fois ou l’autre. Cela entre sous la forme d’un peu d’aide d’une des personnes établies dans leur niche.

Cela peut être un article invité publié occasionnellement sur un blog d’autorité. Cela peut être des backlinsk provenant d’un blog populaire.

C’est votre chance de montrer votre valeur. Les blogueurs intelligents saisissent ces occasions.

Pour obtenir votre coup de bol, vous devez vous faire remarquer les personnes influentes en premier lieu. Si vous abandonnez trop tôt, vous réduisez simplement vos chances d’être remarqué .

Si vous abandonnez avec seulement 10 articles sur votre blog, il y a peu de chances que les blogueurs populaires voient votre blog et puisse en parler ensuite.

Donc il est très important de maintenir votre qualité de rédaction et continuer à bloguer. Tôt ou tard, quelqu’un vous remarquera et vous obtiendrez votre « coup de bol ».

8 – Vous gaspillerez votre temps si vous continuez à sauter d’un sujet à l’autre

Dernier point mais pas le moindre: vous devez toujours vous souvenir que la persévérance est la clé pour avoir du succès, et ce, dans n’importe quel domaine de la vie. Si vous continuez à passer d’un sujet à un autre (sans aucun rapport), vous n’allez rien maitriser. À moins que vous ne soyez concentré, la seule chose que vous réussirez à faire c’est de gaspiller du temps précieux.

Laissez-moi vus donner un exemple.

Il y a-t-il- quelqu’un que vous admirez?

Je peux vous assurer une chose par rapport à cette personne. Cette personne est focalisé sur son objectif. Peu importe ce que la  personne fait, il/elle a passé du temps considérable à apprendre et à se perfectionner dans son travail.

Pensez à votre sportif préféré, pensez à votre politicien préféré, pensez à votre homme d’affaires préféré.

Toutes ces personnes ont montré de la persistance et la persévérance. S’ils avaient changé fréquemment d’emploi, ils n’auraient pas été au Top.

Conclusion

Ne gaspillez pas votre temps.

Si vous avez commencé à bloguer, continuez. Consacrez votre temps pour apprendre et maitriser tout cela. Il y a beaucoup de personnes qui sortent de bonnes choses dans le blogging. Inspirez-vous d’eux et continuez à bloguer. Vous réussirez sûrement .

Dites-moi maintenant quelque chose. Avez-vous déjà eu envie d’abandonner ? Cet article vous a-t-il donner envie de continuer à bloguer ?

pub-haut

Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts