Comment un audit de Marketing en ligne peut aider l’optimisation de recherche et le marketing de contenu?

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De nombreuses entreprises pensent qu’elles ont une solide stratégie de marketing de contenu et tactique en place. Maintenant c’est l’heure de penser à intégrer une approche « optimisation générale et optimisation sur les réseaux sociaux » dans tout le programme du marketing en ligne.

Deux éléments clés pour mettre en place une approche du marketing de contenu évolutive inclut le SEO et l’optimisation sur les réseaux sociaux avec le planning du contenu, le processus de publication, les compétences dans les réseaux sociaux et les créatuers du contenu SEO. Voici l’exemple d’une petite entreprise qui utilise un audit de marketing en ligne pour commencer à trouver les réponses aux questions concernant les processus et les compétences.

Problème de marketing d’une petite entreprise : Pas de temps pour le contenu

Tom a démarré son business avec ses propres accessoires de jeux vidéos depuis 5 ans, et s’est satisfait de son développement régulier mais modeste malgré un environnement économique fluctuant. Tom est un patron sur le terrain avec sa petite entreprise, et fait une grande partie du marketing lui-même sur son site Web, qui attire environ 75 % des commandes par la recherche naturelle, des liens et un certain trafic via les réseaux sociaux. Il gère aussi une newsletter et fais quelques pubs avec le PPC.

Tom a essayé de commencer et de maintenir une présence sur Facebook, Twitter et plusieurs forums, mais son temps disponible pour les réseaux sociaux s’est considérablement réduit . En tant qu’ex-marketeur, Tom réalise l’importance du contenu pour ses sites web ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux. Cependant, il n’a simplement pas le temps et les ressources. OU c’est ce qu’il pense.

Les recommandations pour le Business d’accessoires de jeux vidéos de Tom

Si Tom continue à réaliser lui-même les tâches concernant le marketing pour sa petite entreprise, il voudra être plus intentionnel sur la manière dont il utilise son site web pour atteindre des clients au lieu de maintenir le site avec du contenu d’information sur les produits et services. Payer une ressource extérieure pour conduire un Audit Marketing En ligne de son site web, blog et le marketing sur les réseaux sociaux devrait être une chose à prendre en compte.

Un audit fournira un plan d’action qui identifie les objectifs, les segments clé du client et ce qui les motive à acheter ses accessoires de jeu vidéo. Avec toutes ces idées, Tom peut donner la priorité de son temps à travailler de manière plus efficace sur ces tâches dans le marketing avec un puissant impact.

Pour cet exemple, disons que l’approche de Tom sur le contenu se focalisera sur les questions clés que se posent les clients durant l’étude, et les parts de décision du cycle d’achat. En sachant qu’il sera difficile de réussir à avoir l’autorité dans l’industrie pour la recherche de termes génériques, le meilleur pari de Tom, avec les ressources marketing limitées,  c’est de capturer les prospects avec du contenu qui répond aux questions importantes sur l’achat avant de poursuivre.

L’audit marketing de Tom identifiera les mots-clés qui sont en demande, aussi bien que les types de contenu et de formats qui attirent le plus le client idéal. Avec un plan marketing basé sur le client, il comprendra quel type de contenu qui doit être créée , et comprendra quels sont les canaux où il devra faire la promotion pour attirer les bons clients.

La formation aux compétences du marketing en ligne

Tom devra concilier ses compétences actuelles et des ressources internes avec ce qu’il devra connaître en ce qui concerne la planification de contenu, l’optimisation, la promotion sur les réseaux sociaux et les mesures. Ce qu’il ne peut pas faire lui-même, il peut essayer de voir manière interne, ou re-prioriser ou regarder à l’extérieur.

Par exemple, si l’audit indique que les clients seront plus motivés grâce au contenu vidéo, alors il devra réviser ses compétences pour créer des vidéos, ou il devra trouver une personne qui s’y connait pour déléguer cette tâche. Si Tom a d’autres employés qui ont une expertise sur le produit, il offrira une formation afin qu’ils puissent aider dans la rédaction de la vente avec le SEO, le développement sur les réseaux sociaux et l’interaction avec les clients sur les forums et les réseaux sociaux.

Un des plus important investissement dans la formation du marketing en ligne c’est la surveillance sur les réseaux sociaux et l’analyse du web. Google offre des leçons en ligne gratuites  avec Google analytics qui peut être un bon moyen pour construire une base pour comprendre comment les personnes trouvent le contenu sur son site web et comment ils s’engagent sur celui-ci.

Ce n’est pas raisonnable pour Tom de s’attendre à ce qu’il connaisse tout ce que l’audit de marketing en ligne demande, donc il devrait gérer ce qu’il devra apprendre lui-même, ce que ses salariés pourront l’aider à faire et quelles ressources ou outils seront nécessaire.

Processus d’optimisation du marketing

Un plan de rédaction réfléchi sur les besoins des clients contribuera à l’efficacité de création de contenu de Tom, aussi bien à court terme qu’à long terme. Il peut identifier quel contenu sera créé et quel type de format sera utilisé.

Il peut planifier des newsletter à ses clients, ou faire de la promotion sur les réseaux sociaux. Avec la création de contenu planifiée, l’optimisation et t les processus de promotion sur les réseaux sociaux, Tom peut prévoir du temps entre lui et plusieurs membres de son personnel pour l’interaction avec la communauté et le développement sur les réseaux sociaux en utilisant Hootsuite ou un autre outil qui permet de gérer plusieurs profils de réseaux sociaux.

Les analyses de son web et sur la gestion sur les réseaux sociaux l’aideront à peaufiner les messages qu’ils publient sur les réseaux sociaux et sur son site pour avoir plus de résultats. Planifier ces activités sur une base régulière deviendra alors une habitude. Les processus et politiques doivent être bien définis pour aider les employés.

Tout cela attirera les prospects qui cherchent à acheter et à avoir plus d’informations. Avec toutes ces mesures, Tom pourra évaluer la performance des efforts effectués sur le marketing de contenu, et il pourra en conséquence faire quelques ajustements si nécessaire.

Plus Tom suivra son plan et ses processus pour la création de contenu, l’optimisation et le développement sur les réseaux sociaux, plus il créera des points d’entrée pour ses clients pour découvrir son entreprise grâce aux moteurs de recherche, les liens et les références sur les réseaux sociaux. Suivre un plan, améliorer ses compétences et demander de l’aide assurera au business de Tom de la visibilité sur le net et les réseaux sociaux sans laisser de coté ses autres responsabilités.

3 phases clés pour l’audit de marketing de contenu, le SEO et les réseaux sociaux

  • La Découverte : Recherchez et décrivez la situation actuelle, les buts, les défis, l’environnement compétitif et les ressources.
  • L’Évaluation : Passez en revue l’approche actuelle, le processus, SEO et la réactivité sur les réseaux sociaux. Évaluez le Contenu actuel des efforts Marketing et identifiez les zones d’opporutnités.
  • La Recommandation : Envisagez les meilleures pratiques le SEO, les réseaux sociaux, les processus et les outils pour le marketing de contenu.
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