Faites-vous Amis Avec Les Autres Blogueurs et Mettez De Côté La Concurrence

Faites-vous Amis Avec Les Autres Blogueurs et Mettez De Côté La Concurrence

Quelques années en arrière, quand je commençais tout juste dans le blogging, je me souviens que je considérerais certains blogueurs de mon domaine comme des rivaux, des concurrents, tout sauf des amis.


Quand je dis certains autres blogueurs, je veux dire qu’il y avait bien sûr certains que je respectais et admirais, et encore toujours aujourd’hui, et je ne les vois pas toujours comme des concurrents.

Cela peut arriver d’être envieux et jaloux des autres . Vous lisez leurs blogs, vous voyez que tout ce qu’ils font ont du succès.

Ce sont peut-être aussi des blogs qui sont liés au vôtre en termes de sujets, ce sont pour vous des concurrents.

Et cela peut être une erreur.

Au lieu de vous étendre, vous connecter et vous lier d’amitié avec les autres blogueurs de votre niche, vous êtes beaucoup trop occupé à rivaliser avec eux.

Cela ne mène absolument nulle part.

La concurrence avec d’autres blogs n’est pas dans votre intérêt.

Vous gaspillez vraiment votre temps.

Parce que la réalité c’est que, vous n’avez aucune concurrence dans le blogging! Absolument aucune …

Et il y a déjà quelques dizaines ou centaines d’autres blogs dans votre niche.

La plupart de ces autres blogs que vous voyez comme vos concurrents offrent (avec un peu de chance) quelque chose de totalement frais et unique. Quelque chose de totalement différent de ce que vous offrez …

Ils n’essayent pas tous de rivaliser l’un contre l’autre non plus.

La plupart d’entre eux contribuent simplement en ajoutant de la valeur dans leur domaine et rappelez-vous… La plupart des blogueurs dignes écrivent du contenu sur leurs blogs avec une voix unique et un style.

Chaque blogueur a son avis personnel et des perspectives sur différentes choses, ce qui ne font pas d’eux des concurrents à mon avis, cela rend encore plus intéressant le domaine dans lequel vous êtes.

Nous sommes tout logés à la même enseigne ici.

Donc si vous n’avez pas de concurrence dans le blogging alors qu’est-ce que vous avez?

Vous avez des opportunités illimitées, c’est ce que vous avez. Et la plus grande c’est l’opportunité de se connecter avec les autres.

Au cours de ces 3 dernières années, j’ai déjà été en contact avec des blogueurs qui tous bloguent dans la même niche que moi, mais je ne les considère pas comme des concurrents, plus maintenant, parce que ces blogueurs peuvent être des amis potentiels, et sur leurs blogs je peux apprendre quelque chose de totalement nouveau que je ne sais pas déjà moi-même concernant le blogging.

Souvenez-vous, faites des autres blogueurs dans votre niche vos amis, pas vos concurrents, et vous irez loin . Voici quelques opportunités qui vous attendent :

1. En vous connectant avec d’autres blogueurs de votre domaine, vous avez l’occasion de non seulement nouer des relations durables avec ces personnes influentes, mais aussi apprendre de choses nouvelles qui ont de la valeur qui vous aideront à aller plus loin.

2. Vous avez aussi l’occasion de vous connecter avec les lecteurs de ces autres blogs et développer votre propre audience. Vous pouvez faire ceci simplement en laissant des commentaires utiles et pratiques, des commentaires qui ajoutent de la valeur à une conversation, des commentaires qui attirent l’attention d’autres commentateurs et auteurs de blog.

3. Si vous prenez le temps de partager vos articles de blog de concurrents sur les sites de réseaux sociaux, il y a des chances que ceux-ci vous remarquent et vous rendent la pareille. Ils peuvent visiter votre blog, peut-être faire même des commentaires et partager aussi certains de vos articles sur leurs pages de réseaux sociaux.

4. Il est toujours bien d’être vu en train de collaborer avec d’autres blogueurs populaires de votre domaine, plutôt que d’ être vu en train de rivaliser avec eux (d’après mon expérience). Il y a rien de plus gratifiant que d’avoir un de vos articles de blog mentionné dans un article d’un blogueur que vous avez pensé être votre concurrent, ou même travailler avec eux sur un projet.

Donc vous voyez les amis, ces blogueurs et leurs blogs , que vous considérez toujours comme vos concurrents ne sont pas vraiment des concurrents après tout, ce sont en fait des opportunités pour vous pour vous connecter et d’avoir quelques amis de valeur dans votre industrie, parce que lorsque 2 blogueurs influents s’unissent ensemble, des choses étonnantes peuvent arriver.

Si c’est votre première fois ici sur mon blog, merci d’avoir lu cet article et bienvenue! Vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook.

Restons connecté

A vous


Vous faites-vous des amis dans votre niche ou industrie, ou essayez-vous pour toujours de rivaliser avec les autres blogueurs/blogueuses et leur blog sur lequel vous tombez par hasard ? Comme d’hab, laissez un commentaire ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts